Le problème des cartes pré-overclockées

Le par  |  0 commentaire(s)
Nvidia logo

Une fiabilité et une stabilité remises en questionUn article publié par [H]ard|OCP annonce que le taux de retour des GeForce 7900 pré-overclockées, fournies par BFG Technology, EVGA et XFX, est plus élevé que le taux moyen constaté par ces sociétés.


Une fiabilité et une stabilité remises en questionNvidia logo
Un article publié par [H]ard|OCP annonce que le taux de retour des GeForce 7900 pré-overclockées, fournies par BFG Technology, EVGA et XFX, est plus élevé que le taux moyen constaté par ces sociétés. De plus, de nombreux  clients disposant de ces cartes ont reconnu avoir rencontré quelques problèmes. Ces problèmes soulèvent une question : les cartes pré-overclockées peuvent-elles être aussi stables et fiables que celles qui suivent les spécifications des constructeurs de processeurs graphiques '


Des problèmes assez importants
De nombreuses compagnies, incluant BFG Technology, EVGA, Gainward, XFX et quelques autres, proposent des cartes basées sur la GeForce 7900 GT et GTX utilisant des vitesses de fonctionnement revues à la hausse. L'amélioration peut être significative, ou non, en tout cas, selon un rapport, qui ne cite aucun modèle réel, les cartes pré-overclockées des constructeurs BFG, EVGA et XFX peuvent rencontrer des dysfonctionnements lors d'utilisations en conditions réelles par les joueurs. Le site web rapporte que, selon certains utilisateurs, les cartes à base de GeForce 7900 pré-overclockées, bloquent aléatoirement, ou produisent des artefacts.


NVIDIA endosse une partie des responsabilités
Les trois constructeurs, BFG, EVGA et XFX ont confirmé l'existence du problème et annoncé faire tout ce qui leur est possible pour régler les problèmes des cartes pré-overclockée en améliorant les contrôles de qualité. Pour sa part NVIDIA a annoncé ne pas "avoir travaillé assez avec les constructeurs de cartes graphiques pour leur expliquer dans quelle mesure l'overclocking a changé sur [la GeForce] 7900" et a également indiqué qu'il allait "le corriger".


La politique de ATI

ATI a pour politique d'autoriser les constructeurs à overclocker ces VPUs jusqu'à un certain point sans perdre la garantie ATI. Nous ne savons pas si NVIDIA propose la même chose, puisque ce dernier ne répond ni aux courriels ni aux appels téléphoniques à ce sujet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]