Nvidia : technologie PureVideo disponible

Le par  |  8 commentaire(s) Source : CDRinfo
Nvidia logo

Nividia propose à ses clients d'accéder à la vidéo haute définition grâce à la technologie PureVideo.

Nividia propose à ses clients d'accéder à la vidéo haute définition grâce à la technologie PureVideo.

Nvidia logoLe 2 mars dernier, via un communiqué de presse, le fabricant de Santa-Clara, Nvidia, a annoncé la disponibilité de sa technologie PureVideo.

Cette dernière permet la prise en charge de la vidéo haute définition, avec une accélération matérielle, pour le contenu basé sur le codec vidéo H.264 ( également appelé AVC, pour Advanced Video Codec, et MPEG-4 Part 10 ).

Ce codec sera utilisé par les prochains formats optiques Blu-Ray et HD-DVD ( High Definition DVD ). Il est deux à trois fois plus efficace en compression que le format MPEG-2 des actuels DVD. Il a été adopté par le DVD Forum ( ayant également adopté le codec VC-1 ), pour le HD-DVD, et la Blu-Ray Disc Association, pour le Blu-Ray.

Nvidia purevideo

Outre cela, la technologie Nvidia PureVideo fournit une accélération matérielle pour décoder les films aux formats MPEG-2, VC-1 et WMV, et possède des algorithmes de post-traitement pour le décodage de contenu haute définition, comme le désentrelacement spatio-temporel ou le téléciné inversé.

Elle permet ainsi aux consommateurs d'accéder à des images beaucoup plus détaillées, sans pour autant surcharger le processeur et le moteur 3D, ce qui permet à l'ordinateur de gérer plusieurs tâches simultanément.

Seuls les possesseurs de chipsets Nvidia récents pourront en profiter :

  • Les puces graphiques intégrées nForce 6150 ;
  • Les processeurs GeForce 6 pour PC de bureau et ordinateurs portables ;
  • Les processeurs GeForce 7 pour PC de bureau et ordinateurs portables.

Scott Vouri, responsable des produits multimédia chez Nvidia, déclare :

" Avec l’introduction de la dernière version de notre technologie PureVideo, nous facilitons l’éclosion d’une nouvelle ère pour les films et la télévision haute définition sur PC. Alors que le reste de l’industrie paraît se concentrer sur l’amélioration des capacités de traitement de la définition standard, nous proposons de notre côté le traitement et l’accélération vidéo haute définition. "

L'étroite collaboration avec CyberLink, InterVideo et Nero permet d'intégrer l’accélération et le post-traitement Nvidia PureVideo dans leur codec H.264, afin d'en proditer sur les PC actuels.

Alice H Chang, CEO de CyberLink, s'explique :

" Nous comptons sur les PC de bureau et les portables pour apporter la meilleure vidéo et il faudra s’assurer d’avoir la bonne combinaison matérielle et logicielle. Il était naturel pour nous de travailler avec NVIDIA, pour son expertise dans le développement des technologies vidéo et graphiques qui nous permettra d’apporter du contenu vidéo haute définition. "

John Tafoya, vice-présent du développement de Nero, ajoute :

" C’est une nouvelle étape significative pour Nero. Nous avons été la première société à proposer une suite multimédia tout-en-un intégrée aux disques de démo Blu-Ray de Samsung, et désormais nous faisons équipe avec NVIDIA pour apporter cette même technologie dans les PC, où nous sommes pionniers pour la vidéo HD. "


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #90936
Nividia propose à ses clients d'accéder à la vidéo haute définition grâce à la technologie PureVideo.
Tres bien mais de quelle maniere, avec quel drivers '
Le #90938
De la manière suivante:
http://www.nvidia.com/object/dvd_decoder.html
Et avec la bonne carte Nvidia
Le #90939
Et surtout, d'après ce que j'ai pu tester, cette activation de Purevideo n'est pas gratuite. La version installable est une versionn d'essai de 30 jours... Y a-t-il du neuf en la matière depuis cette news '
Le #90940
et de plus pas de version 64 bits

ps: je parle du pilote sortie dernierement 84.12

Support for high definition H.264 hardware decode acceleration on GeForce 6 and 7 series GPUs.
Le #90942
@Lofwyr
Merci pour le lien.
Au vu du prix des cartes graphiques je crois qu'on se moque de nous, l'activation de cette fonction devrait etre gratuite.
En effet quand j'ai acheté ma carte cela parle de cette fonction qui est integrée au GPU.On paye le hardware cher et pour profiter de toutes ces fonctions il faut repayer '
Le #91030
mfck +1

Moi pareille, deja que sa coute cher ces cartes et maintenant il faut encors payer pour activer sa!!!'''
Apres ils disent que c'est nous les ''pirate''!
Bientot on achaiteras un jeu et a chaque partie il faudra payer.
Le #91066
Il est où le crack '


Le #91085
Qué foutage de gueule. Et puis, qui peut me donner l'intérêt réel de ce machin. J'ai un ecran LCD et je lis mes dvds sans problème. Question : A quoi peut me servir Purevideo '''
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]