Nvidia : résultats dopés par les produits mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo nVIDIA Pro

la société Nvidia annonce ses résultats financiers trimestriels juste après avoir dévoilé son processeur Tegra 3 quadricoeur pour les futurs Smartphones et tablettes. Une transition qui arrive à point nommé alors que les ventes d'ordinateurs connaissent une croissance ralentie.

Logo nVIDIA ProPour son troisième trimestre fiscal 2012, qui s'est terminé le 30 octobre dernier, la société NVIDIA annonce avoir généré 1,07 milliard de dollars de chiffre d'affaires, en hausse de 4,9% rapport à l'année dernière. elle a produit un bénéfice net de 178 millions de dollars, 151 millions de dollars au trimestre précédent et 85 millions de dollars à la même période l'an dernier.

Hors événement exceptionnel, le bénéfice net s'établit à 217 millions de dollars. Le fondeur a connu une activité renforcée dans le domaine des processeurs graphiques aussi bien sur le segment du jeu que dans le secteur professionnel, à forte marge.

Mais il profite aussi de sa présence dans les processeurs pour appareils mobiles, grâce à une entrée précoce sur le marché. La famille de processeurs d'application Tegra est présente sur de nombreux Smartphones et tablettes, la société a dévoilé il y a quelques jour sa dernière génération Tegra 3, présente dans les premiers produits mobiles dès la fin de l'année.


Premier à faire une offre mobile quadcore
Nvidia Tegra 3Le fondeur espère ainsi garder son avance sur une concurrence mieux organisée qu'il y a un an et prête elle aussi à profiter de ce secteur en forte croissance. en plaçant ses processeurs dans les appareils mobiles, NVIDIA échappe au ralentissement des ventes d'ordinateurs observé sur les marchés établis et que les marchés émergents peinent à compenser.

Les récentes inondations en Thaïlande ont accru les craintes d'un effondrement du marché des PC en fin d'année et en 2012. Le succès particulier des processeurs mobiles de NVIDIA constitue donc une bonne surprise pour les analystes et les investisseurs, ce qui a permis de faire grimper le titre en bourse de plus de 5 % à l'annonce des résultats.

En promettant que le chiffre d'affaires de la famille Tegra dépasserait 1 milliard de dollars l'an prochain, son CEO, Jen-Hsun Huang, apporte des garanties sur la vitalité de la branche mobile de NVIDIA. en attendant, le chiffre d'affaires du trimestre en cours devrait être sensiblement proche du troisième trimestre fiscal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]