Nvidia : résultats en baisse mais perspectives positives

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo nVIDIA Pro

Pour son premier trimestre fiscal 2012, le fondeur Nvidia annonce des résultats en baisse mais prévoit un solide deuxième trimestre, faisant grimper solidement son cours en bourse.

Le fondeur Nvidia a dévoilé les résultats financiers de son premier trimestre fiscal 2013 ( terminé fin avril 2012 ) et annonce un bilan en baisse par rapport à la même période l'an dernier. La société annonce un chiffre d'affaires de 924,9 millions de dollars ( contre 953 millions de dollars l'an dernier ) pour un bénéfice net de 60,4 millions de dollars, comparé à un bénéfice de 116 millions de dollars il y a un an ( données GAAP ).

La marge brute reste cependant supérieure à 50%, reculant légèrement par rapport aux 51,4% de l'an dernier. Le CEO de Nvidia, Jen-Hsun Huang, se félicite de l'activité des GPU utilisant la plate-forme Kepler tandis que sa plate-forme mobile Tegra  devrait profiter de l'arrivée de Windows 8 sur ARM grâce à un certain de " design wins " déjà remportés ( même si un design win n'est forcément une garantie d'un produit commercialisé ).

Logo nVIDIA ProIl promet aussi des nouveautés intéressantes à l'occasion de la GPU Technology Conference la semaine prochaine, notamment pour la partie mobile et cloud computing. Mais ce qui a retenu l'attention des analystes, ce sont les prévisions pour le deuxième trimestre fiscal 2013 du groupe, ce dernier anticipant un chiffre d'affaires compris entre 995 millions de dollars et 1,05 milliard de dollars.

Il suggère un fort rebond dans le trimestre en cours, avec une remontée de la marge brute à 51,2%, supérieur aux attentes des observateurs. La réaction du marché ne s'est pas faite attendre à cette annonce, propulsant le cours en bourse de Nvidia de près de 9% à l'annonce de ces résultats.

Outre les GPU Kepler, comme les GeForce GTX 670, GTX 680 et surtout la GeForce GTX 690 bi-GPU, le premier smartphone embarquant une plate-forme Tegra 3 quadcore, à savoir le HTC One X, a été lancé durant le premier trimestre fiscal 2013 du groupe.

Complément d'information
  • Nvidia : avertissement sur résultats, Tegra 2 au ralenti
    Le fondeur Nvidia prévient que son dernier trimestre fiscal ( qui se termine fin janvier 2012 ) sera plus faible que prévu, sur fond d'inondations thailandaises et d'activité Tegra 2 en déclin rapide.
  • Nvidia : résultats dopés par les produits mobiles
    la société Nvidia annonce ses résultats financiers trimestriels juste après avoir dévoilé son processeur Tegra 3 quadricoeur pour les futurs Smartphones et tablettes. Une transition qui arrive à point nommé alors que les ventes ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]