NVIDIA retarde sa GeForce 7950GX2

Le par  |  3 commentaire(s) Source : DailyTech
NVIDIA GeForce 7950GX2 (Small)

NVIDIA semble victime de son succès, avec sa nouvelle carte graphique GeForce 7950GX2, qu'il devait commercialiser la semaine prochaine.

NVIDIA semble victime de son succès, avec sa nouvelle carte graphique GeForce 7950GX2, qu'il devait commercialiser la semaine prochaine. Il faudra attendre une bonne semaine de plus...

Nvidia geforce 7950gx2 small
Patience et longueur de temps...
Rien de grave, direz-vous. Une semaine, ce n'est jamais que quelques jours (sept, exactement), mais lorsqu'on sait que les fabricants de composants électroniques organisent leur logistique plusieurs mois avant la date de lancement officiel d'un produit, on a le droit de se poser quelques questions. Initialement, le nouveau fleuron du fondeur californien NVIDIA, la GeForce 7950GX2, devait atterrir chez les constructeurs de matériels informatiques le 30 mai, mais sa sortie était frappée d'un accord de non-divulgation de ses caractéristiques techniques exactes. Avec le glissement de la date de commercialisation effective, cet accord est lui aussi décalé dans le temps, empêchant notamment certaines publications spécialisées de respecter leurs délais de bouclage. Souvent, lorsqu'un tel délai intervient, il est le signe d'une certaine fébrilité dans le chef de l'industriel concerné. NVIDIA aurait-il des doutes quant aux qualités de son nouveau produit '


Réactions en chaîne (de fabrication)
La firme californienne se défend d'avoir rencontré des soucis de mise au point de dernière minute, mais indique tout de même que les configurations complexes comprenant deux cartes graphiques GeForce 7950GX2 au sein de ce que l'on nomme affectueusement des systèmes QUAD SLI seront également différées, car non supportées par le fabricant dans un premier temps. On en saura plus le 30 mai sur leur avenir.

Un effet domino est à craindre, même si NVIDIA n'en fait nulle part mention dans son communiqué de presse : les cartes à simple puce graphique pourraient elles aussi être différées, tandis que Dell, qui comptait inclure les nouvelles puces graphiques GeForce 7950GX2 dans ses PC de haut-de-gamme XPS devra patienter un peu. Ses concurrents aussi, remarquez, puisque NVIDIA compte bien diffuser son nouveau fleuron auprès des principaux constructeurs d'ordinateurs, et pas seulement sur le marché de la surmonte.

Retardé aussi, le pilote graphique Detonator 90, qui devrait finalement être disponible le 6 juin prochain. Oh, tiens... le 6 juin, c'est précisément la date à laquelle s'ouvre le Computex de Taïpeï, à Taïwan !

Ça alors ! Quelle coïncidence...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #108875
Prrrrroche hopital... trrrrrès prrrrrroche...
Le #108892
"Une semaine, ce n'est jamais que quelques jours (sept, exactement)" >euh lol, quand même Ange t'abuses là
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]