À défaut de présenter une console Shield équipée d'une nouvelle fiche technique, Nvidia a surtout mis en avant la partie logicielle de sa machine. Une partie logicielle et de services qui n'est plus l'exclusivité de la plateforme, puisque le GeForce Now s'invite désormais sur PC et Mac.

Le service était l'un des principaux arguments de vente de la Shield jusqu'ici : proposer du Cloud Gaming, soit des jeux AAA en accès libre en streaming, sans avoir à investir dans du nouveau matériel performant. Le catalogue du GeForce Now s'est progressivement étoffé et propose désormais une liste solide de titres.

Par ailleurs, Nvidia fait actuellement évoluer ses serveurs GeForce Now de l'architecture Kepler à l'architecture Pascal, ce qui devrait permettre encore plus de puissance... Concrètement le service permettra aux joueurs PC ou Mac d'éviter d'avoir à acquérir une carte graphique dernier cri à condition de payer tous les mois pour accéder à un catalogue de jeux. Les jeux sont lancés depuis les serveurs de Nvidia et l'image, le son et les commandes, directement renvoyées au joueur.

GeForce Now

Nvidia a annoncé mettre directement en cache les jeux les plus populaires afin de raccourcir au maximum les délais d'installation. La marque proposera son service avec des jeux opérant sous Geforce GTX 1060 ou 1080 pour 25$ par mois. Sous GTX 1060, l'utilisateur aura accès à 20 heures de jeu, contre 10 heures seulement sous GTX 1080. Le service sera lancé sur PC et Mac d'ici le mois de mars aux USA uniquement et auprès d'un nombre limité d'utilisateurs.

Chaque joueur disposera d'un espace de stockage de 1 To et sera libre de transférer les titres de son choix du moment qu'ils sont disponibles au catalogue proposé.