Avec la Shield, Nvidia se lançait officiellement sur le marché des consoles de jeux en proposant un système mobile reprenant la forme d'une manette et tentant de combiner les avantages d'un smartphone sous Android avec la puissance d'une console portable, le tout agrémenté de fonctionnalités de mirroring.

Nvidia Shield 2   Pourtant, la console vendue exclusivement aux USA à un prix relativement élevé n'aura pas véritablement trouvé son public. Son aspect limité aura rapidement découragé les joueurs, puisque Nvidia misait beaucoup sur le fait de pouvoir envoyer un jeu opérant depuis un PC équipé d'une carte graphique de sa propre marque, directement vers l'écran 5 pouces de la console... Pas franchement shieldtab  intéressant ni pratique compte tenu du format de la Shield.

Plus récemment, on apprenait que Nvidia préparait déjà la Shield 2, et qu'elle aurait même été repérée dans certains documents, tout en évoquant un format tablette plutôt qu'une console portable.

Une photo récupérée par Evleaks va dans ce sens, puisqu'on y voit les boites de la tablette Shield ainsi que d'un contrôleur dédié.

Le site évoque ainsi une tablette au format 7,9 pouces ( 2048 x 1536 pixels) équipée du surpuissant processeur Tegra K1. Un processeur dont la démonstration a récemment été faite, et qui promet de gérer des jeux dignes des moutures console et PC.

La fonctionnalité de mirroring depuis un PC et une carte graphique Nvidia ne serait pas oubliée. Si Nvidia arrive à proposer une tablette aussi mobile que la concurrence tout en lui offrant des performances inégalées dans les jeux, tout en restant dans une fourchette de prix correcte, cette fois la Shield pourrait véritablement rencontrer le succès. Reste à savoir si les développeurs suivront Nvidia dans la réalisation de jeux AAA capables d'exploiter véritablement le Tegra K1, mais ça, c'est une autre problématique.

Source : EVleaks