Nvidia Shield : la console de salon sous Android TV propulsée par le Cloud Gaming GRID

Le par  |  1 commentaire(s)
Nvidia Shield

Après un succès mitigé de sa première console portable, Nvidia lançait sa nouvelle génération de Shield sous la forme d'une tablette. Aujourd'hui le produit évolue et devient une console de salon, la première sous Android TV.

Lors de la Game Developers Conference de San Francisco, Nvidia a dévoilé sa nouvelle console Shield qui revient aux statut de console de salon après s'être vu proposer sous la forme d'une plateforme portable.

Nvidia Shield 3 Cette fois, c'est Anrdoid TV qui anime la marchine au design épuré. En interne on y trouve le tout dernier et puissant processeur Tegra X1 en architecture 64 bits avec un circuit graphique Maxwell de 256 CUDA. Nvidia y a également intégré 3 Go de mémoire vive, 16 Go d'espace de stockage ( extensibles via port microSD), deux connecteurs USB 3.0, un port USB 2.0, un port réseau Gigabit, un récepteur infrarouge, le Bluetooth 4.1 ainsi que le Wi-Fi i802.11ac.

Alors que les projets comme Ouya et Gamestick proposant des plateformes de salon sous Android sont plus ou moins tombés dans l'oubli sans atteindre le succès espéré, on peut se demander comment Nvidia compte inverser la tendance... Mais le fabricant a de sérieux arguments, à commencer par les jeux qui seront bien loin des standards d'Android.

Nvidia Shield Car la plateforme n'a pas vocation à faire tourner Candy Crush et autres titres free to play d'Android. Elle se présente ainsi comme le point d'entrée du service GRID, le Cloud Gaming selon Nvidia.

Concrètement, la machine n'utilisera pas de jeux physiques, ce qui explique le peu de stockage proposé. Ces derniers seront proposés en streaming depuis le Cloud de Nvidia. Barman Arkham, Borderlands 2, Dirt... mais aussi prochainement The Witcher 3, il suffira d'acheter les titres sur la plateforme en ligne de Nvidia pour y accéder directement, ce sont les serveurs de la marque qui se chargeront de faire tourner les titres et de renvoyer images et commandes à l'utilisateur.

GRID promet des jeux en détail maximum en 1080p à 60 images par seconde. Bien entendu, il faudra la connexion adaptée au service, soit 5 Mbps minimum pour du 720 p à 30 fps, 50 Mbps étant recommandés pour de meilleures conditions de jeu, de quoi réserver la plateforme aux abonnés profitant des avantages de la fibre optique.

Autre point abordé par Nvidia : la machine est compatible Ultra HD 4K grâce à sa connectique HDMI 2.0, elle sera donc capable de lire les contenus 4K de YouTube.

Son prix est annoncé à 199 dollars avec une manette sans fil, aucun prix n'est annoncé pour l'instant concernant les abonnements au service GRID.

Complément d'information
  • Nvidia : vers une console portable Shield 2
    Malgré un succès présenté comme limité, la console portable de Nvidia, la Shield sera bien déclinée dans une seconde version. Une information confirmée par la marque ainsi que des logiciels de Benchmark.
  • Portal bientôt adapté sur la console NVIDIA Shield
    Dans le cadre de la GPU Tech Conference, le constructeur NVIDIA a annoncé un partenariat avec Valve pour adapter le célèbre Portal sur la console portable NVIDIA Shield, en natif.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834772
Il y aura une cinquantaine de jeux au lancement , dont certains qui tourneront sur cette console en local ( resident evil 5, crysis 3, metal gear rising etc...). Il y a également une demo de crysis 3 en local ).
Pourquoi y coller le tout dernier soc offrant une puissance monstre sinon.


http://www.frandroid.com/produits-android/tv-connectee-produits/android-tv/271907_nvidia-annonce-la-nvidia-shield-sa-console-nouvelle-generation
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]