Proposant un écran tactile de 5 pouces dans une console portable, la Shield a toutes les raisons d'être un Best Seller à sa sortie. En outre, son environnement Android et sa capacité à jouer à des jeux PC en streaming pourraient en faire une sérieuse concurrente aux consoles proposées jusqu'ici par les spécialistes du genre : Nintendo et Sony.

Pour autant, Nvidia est revenu avec quelques précisions quant au modèle économique dont profitera la petite console. Le fondeur explique ainsi qu'il compte bel et bien rester fabricant de la console, mais pas des jeux y étant proposés.

Normal dirons certains, mais Nvidia précise que contrairement au modèle économique des consoles actuelles dont les fabricants touchent des revenus sur chaque titre vendu, sans en être le développeur même, la Shield sera somme toute livrée à elle-même et ne devrait pas générer de revenu pour Nvidia avec les jeux.

project-shield-nvidia Habituellement, les fabricants de consoles percent le marché en vendant leur console à perte pour établir un parc et créer un marché captif. La suite est connue : les utilisateurs doivent acheter des jeux pour jouer sur leur dispositif, et une partie du prix dépensé revient au fabricant du système sur lequel le jeu opère.

Pas question de suivre ce modèle chez Nvidia, qui annonce clairement ne pas souhaiter vendre sa console à perte. La firme compte bel et bien tirer un bénéfice immédiat lors de la vente de sa console, ce qui impliquera un prix somme toute relativement élevé.

Dans cette optique, et en tenant compte du prix actuel des consoles portables vendues à perte, il y a fort à parier que la facture risque d'être assez salée chez Nvidia, et l'on s'oriente déjà plutôt vers des prix dépassant les 400€...

Source : Engadget