Pendant qu'Apple se concocte un Donut géant au milieu de la végétation du côté de Cupertino comme nouveau siège social, le fondeur Nvidia prépare lui aussi son nid douillet qu'il installera à Santa Clara, à côté de son siège actuel.

La société vient de dévoiler son choix parmi les différents projets architecturaux en concurrence. C'est celui du cabinet Gensler, mené par Hao Ko, qui a remporté les suffrages avec une structure lumineuse et constituée de triangles rappelant les éléments de base des polygones traités par les processeurs graphiques, spécialité initiale de Nvidia.

Nvidia HQ logo

Le fondeur veut ainsi donner le ton et transcrire dans l'architecture de son nouveau campus les valeurs et les innovations apportées depuis la création de la société il y a 20 ans. On retrouve dans ce projet de vastes espaces lumineux et un minimum de verdure autour du site.

Nvidia ne dit cependant pas quand il pourra prendre possession des lieux, ce qui ne devrait pas se faire avant plusieurs années. Mais entre Tegra 4  et le Project Shield, la société a déjà fort à faire dès à présent.