Nvidia a largement participé au succès de la Xbox et de la PlayStation 3 en développant des puces graphiques spécifiques pour ces machines.

PS4 - logo  Alors que l'on attendait la firme s'installer à nouveau chez Sony et sa PlayStation 4, Nvidia n'a pas été annoncé lors de la dernière conférence présentant la PS4.

Jusqu'ici, Sony n'avait pas réellement motivé son choix, qui n'en est pas vraiment un puisqu'il semblerait que la firme se soit tournée vers Nvidia en première instance, mais aurait essuyé un refus de collaboration.

Ainsi, Nvidia vient de révéler que Sony l'aurait contacté pour le développement de sa PlayStation 4. Tony Tamasi, vice-président de la marque a confié à GameSpot que sa société « Ne voulait pas faire affaire au prix que ces personnes ( Sony ) étaient prêtes à payer ».

Nvidia aurait ainsi privilégié des investissements sur d'autres produits plus rentables qu'une collaboration sur la PlayStation 4. En outre, le fait que la technologie développée soit limitée à l'usage seul de la console aurait également été déterminant dans ce choix, Nvidia préférant se focaliser sur le développement de puces ouvertes à un marché plus large ( de type Tegra ).

En outre, il est actuellement plus rentable pour la marque de continuer à développer son Tegra 4 qui s'installera dans différents smartphones et tablettes, ainsi que sa gamme de processeurs pour PC.

Source : Engadget