Nvidia espère écouler ses processeurs Tegra 3 chez HTC

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Nvidia Tegra 3

Confronté à un ralentissement plus rapide que prévu de la demande en processeurs Tegra 2, Nvidia espère profiter de la stratégie de HTC visant à rester sur du milieu / haut de gamme pour renforcer les ventes de la nouvelle génération Tegra 3.

Le fondeur Nvidia a fortement participé au passage des produits mobiles aux processeurs dual core avec sa plate-forme Tegra 2, présente dans des tablettes tactiles mais aussi des smartphones haut de gamme, en se positionnant le premier sur le créneau.

Nvidia espère renouveler cet exploit d'être passé d'un statut de quasi anonyme sur le segment des processeurs mobiles à une marque utilisée comme argument marketing dans la vente des produits, au même titre qu'un Qualcomm avec son SnapDragon ou qu'un Texas Instruments avec OMAP, avec sa nouvelle génération de processeurs Tegra 3 qui reste sur la même architecture que précédemment ( ARM Cortex A9 ) mais en version quadcore ( et avec un coeur compagnon supplémentaire ).

Nvidia a de grandes ambitions pour cette famille, dont le fondeur espère écouler 25 millions d'unités en 2012, à la fois dans les produits mobiles et comme des plates-formes d'infotainment automobiles ( un partenariat a été annoncé avec Audi en début d'année ).

La société a cependant signalé en janvier 2012 que la demande en processeurs Tegra 2 se tassait plus vite que prévu alors qu'elle aurait dû laisser le temps à Tegra 3 de monter en production, conduisant Nvidia à émettre un avertissement sur résultats.


HTC et Nvidia : des stratégies convergentes ?
Nvidia Tegra 3Dans ces conditions, tout client aidant à accélérer la migration vers Tegra 3 est le bienvenu. Selon Digitimes, Nvidia espère que la stratégie du fabricant taiwanais HTC, exprimée depuis quelques mois et conduisant à produire moins de modèles et à se concentrer sur des smartphones de référence de milieu et de haut de gamme, conduira à une augmentation des commandes de Tegra 3.

HTC, bien qu'étant très tourné vers Qualcomm, aurait déjà des projets de smartphones utilisant le processeur quadcore de Nvidia. On pourrait ainsi découvrir au salon MWC 2012 de Barcelone un HTC Edge dont les caractéristiques supposées ont commencé à transpirer sur le Web.

Il reste que tout en étant le premier à proposer un processeur quadcore, Nvidia est resté sur l'architecture ARM Cortex-A9. Or, les premiers processeurs exploitant l'architecture suivante ARM Cortex-A15, ou bénéficiant d'architectures optimisées comme la famille SnapDragon S4 de Qualcomm, ne sont plus très loin, ce qui pourrait hésiter les fabricants dans le choix de la plate-forme matérielle pour leurs produits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]