Difficile de se donner une idée du plein potentiel de la nouvelle plateforme mobile de nvidia pour l'instant, le meilleur des tests restant la manipulation d'un smartphone ou d'une tablette équipée. Pour autant, Nvidia devrait satisfaire la curiosité de certains en proposant les premiers benchmarks officiels de son SoC.

Tegra4  Ce sont 3 logiciels de tests les plus populaires et les plus répandus qui ont mis à mal le Tegra 4 pour le pousser dans ses retranchements, le tout ayant été opéré sur une plateforme Android 4.2.

Ainsi, le Tegra 4 affiche un score de plus de 36000 points sous AnTuTu, 16000 marks sous Quadrant 2.0 et 57 images par secondes en 1080p sous Egypt de GlBenchmark. Des résultats qui démontrent des performances brutes qu'il est difficile d'apprécier à leur juste Tegra4 (3)  valeur dans une utilisation courante des appareils, mais qui laisse présager d'un confort d'usage assez élevé.

Petit bémol tout de même, les résultats ont été obtenus depuis une tablette qui n'existe actuellement pas et qui n'est pas prévue pour la commercialisation. Une plateforme certainement optimisée pour la démonstration du MWC et qui pourrait ne pas se révéler indicatrice de ce que donneront réellement les tablettes sous Tegra 4 prochainement proposée au grand public.

Néanmoins, cela reste de bon augure, ne serait-ce que pour la petite portable Shield, reste à savoir quand exactement se rendront disponibles les premiers dispositifs embarquant le Tegra 4.

Source : The Verge