Tegra 4 : le carnet de commandes de Nvidia se remplit un peu

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Nvidia_Tegra_4.GNT

Après un démarrage en douceur, les commandes de plates-formes Tegra 4 s'intensifient chez Nvidia mais l'adoption massive est encore loin.

La plate-forme Tegra 4 de Nvidia a été annoncée en début d'année mais il a fallu un peu de temps avant qu'elle ne devienne réalité. Et contraîrement aux années précédentes, le groupe n'a pas pu prendre de vitesse ses concurrents, Qualcomm ayant été très réactif en lançant ses SnapDragon 600 puis 800 et en raflant l'essentiel des commandes.

La société reconnaissait d'ailleurs un démarrage en douceur pour sa plate-forme haut de gamme destinée aux tablettes tactiles et aux smartphones aux fonctions avancées, en attendant une plate-forme Tegra 4i en début d'année prochaine destinée aux appareils standard.

NVIDIA - logo Nvidia trouve en la marque Xiaomi un acteur capable d'écouler plusieurs millions de terminaux avec l'annonce du Xiaomi Mi3 dont une version utilisera le processeur Tegra 4. D'autres marques ont commencé à annoncé des produits, comme Asus dans sa série Transformer, HP avec la Slatebook x2 ou Toshiba pour sa tablette Excite Pro.

La plate-forme Tegra 4 sera également présente dans la tablette Surface 2 de Microsoft, même si l'accueil mitigé du public vis à vis de la Surface RT a plombé les perspectives de ventes de processeurs Tegra 3 présents dans la tablette, et peut-être dans une tablette directement conçue et commercialisée par Nvidia.

Si la société trouve petit à petit de nouveaux clients pour sa plate-forme mobile de dernière génération, on notera que les gros clients capables de générer du volume restent à l'écart et qu'il sera difficile à ce titre de rentabiliser les investissements en R&D, indépendamment de la valeur effective du SoC.

Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de Texas Instruments pour OMAP avant sa sortie du marché, avec un OMAP5 premier à annoncer une architecture ARM Cortex-A15 mais qui n'a pu trouver de débouchés suffisants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]