Ne trouvant pas vraiment de partenaires pour intégrer ses puces mobiles Tegra 4 dans les tablettes tactiles, Nvidia aurait décidé de se faire sans. Après tout, on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Et si on sait que l’objet en question sera doté d’un écran 7 pouces en 1 280 x 800 pixels utilisable avec une technologie de stylet maison DirectTouch, embarquera le système Android 4.2.2 Jelly Bean et s’appuiera sur un processeur ARM Cortex-A15 Tegra 4 quad-core 1,8 GHz, son nom reste à définir pour le moment.

Il se trouve en effet qu’après " Tegra Note Premium " chez EXPreview, on évoque " Tegra Tab " chez MyDrivers. Le deuxième nom serait toutefois plus plausible, puisque calqué sur ce que fait la concurrence ( Acer Iconia Tab, Lenovo IdeaTab, Karbonn Smart Tab, Samsung Galaxy Tab, etc. ) et appuyé par des clichés de l’arrière de l’appareil.

Nvidia Tegra Tab 1     Nvidia Tegra Tab 2  
L'arrière de la tablette tactile de Nvidia, avec son capteur supposé de 5 Mégapixels ( crédit MyDrivers ; cliquer pour agrandir )

Toujours pas d’informations sur la fenêtre de lancement et le prix du joujou qui, avouons-le, ne vend pas du rêve pour le moment, au regard de ce que propose la concurrence.