Mauvais ajustements entre pilotes nVidia et Windows Vista

Le par  |  54 commentaire(s)
Logo nVIDIA

En cause la firme nVidia qui tente du coup d'améliorer les basses performances de ses pilotes de cartes graphiques lorsqu'ils sont embarqués sur Windows Vista.

Logo nvidiaEn cause la firme nVidia qui tente du coup d'améliorer les basses performances de ses pilotes de cartes graphiques lorsqu'ils sont embarqués sur Windows Vista.


Problèmes de performances
Selon InformationWeek, le fabricant a reçu un bon nombre de remarques de la part de joueurs qui indiquent que plusieurs de leurs jeux vidéo sont victimes de plantages sur leurs ordinateurs à cause des pilotes nVidia qui ne semblent pas compatibles à 100 % avec Windows Vista. nVidia a en effet reconnu que ses pilotes n'avaient pas été aussi performants qu'ils auraient du l'être, et a déclaré dans un email hier que le développement des pilotes pour Vista était " la plus haute priorité de la firme ".

" Nous travaillons actuellement avec diligence pour être sûrs que nous finaliserons et maintiendrons des niveaux de qualité et de fiabilité pour lesquels nVidia est reconnu ", a déclaré Brian Burke, porte-parole de la firme, relayé par InformationWeek. " Dans les prochaines semaines, nVidia et nos partenaires, tout comme le reste de l'industrie, continueront de mettre à jour les pilotes pour assurer la performance maximum concernant les applications 3D et le support de fonctionnalités additionnelles ", a t-il ajouté.

Pour le moment, les pilotes compatibles pour Vista sont le v96.85 pour les GeForce FX Series, le v97.46 pour les GeForce 6 et Geforce 7 Series ainsi que le pilote en version bêta 100.59 pour GeForce6, GeForce 7 et GeForce 8800.

Un site Web a été lancé par un internaute mécontent afin de pousser nVidia à réagir et vite. Ce portail regroupe tous ceux souhaitant éventuellement lancer une class action contre le constructeur ( affaire judiciaire menée par un groupe de consommateurs ). NvidiaClassAction.org avait déjà 1 000 inscrits hier, mais le créateur du site Internet a bien précisé qu'il le fermerait si nVidia s'excuse publiquement des dommages occasionnés et s'il fournit une date de sortie pour des pilotes stables.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #155691
Les problèmes ne font que commencer
Attendez donc 2 ou 3 ans avant de tenter Vista

Le #155692
mais pas du tout phebus
Utilisateurs, courez acheter vista ultimate et la derniere carte graphique, il faut faire marché l'industrie . Apres si ca marche pas, c'est de votre faute
Le #155695
J'ai une ATI x850xt et 1go de ram et vista fonctionne tres bien, pour l'instant plus stable qu'XP meme (ce n'était certes pas le cas il y a un mois ou deux, les pilotes ati me faisait un bel ecran bleu)

Faut arreter les gars, si votre kif c'est d'avoir un pc qui date de mathusalem et de jouer a pong c'est votre probleme...
Le #155696
Pas de soucis avec Vista ici non plus (bien au contraire)... Config Ati (nVidia cay le mal !!!).
Le #155701
Si vous avez une nvidia, installez plutot un linux, les derniers drivers permettent une installation tres simple du cube et le tout de maniere stable ...

Et comme cela vous aussi vous pourrez dire waouh !!
Le #155702
Wé paske les drivers ATI proprios sur Linux...
Le #155706
@ Mathieu M. : gné ' kétudi '
Le #155709
Wé paske Linux faut dire que c'est de la grosse daube même avec la meilleure carte graphique et les meilleurs pilotes...
Le #155713
venant d'un incompétent le commentaire precedent n'a aucune valeur si ce n'est en trollage
Le #155715
Wé ben va dire ça à 97% des utilisateurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]