Logo nvidia En cause la firme nVidia qui tente du coup d'améliorer les basses performances de ses pilotes de cartes graphiques lorsqu'ils sont embarqués sur Windows Vista.


Problèmes de performances
Selon InformationWeek, le fabricant a reçu un bon nombre de remarques de la part de joueurs qui indiquent que plusieurs de leurs jeux vidéo sont victimes de plantages sur leurs ordinateurs à cause des pilotes nVidia qui ne semblent pas compatibles à 100 % avec Windows Vista. nVidia a en effet reconnu que ses pilotes n'avaient pas été aussi performants qu'ils auraient du l'être, et a déclaré dans un email hier que le développement des pilotes pour Vista était " la plus haute priorité de la firme ".

" Nous travaillons actuellement avec diligence pour être sûrs que nous finaliserons et maintiendrons des niveaux de qualité et de fiabilité pour lesquels nVidia est reconnu ", a déclaré Brian Burke, porte-parole de la firme, relayé par InformationWeek. " Dans les prochaines semaines, nVidia et nos partenaires, tout comme le reste de l'industrie, continueront de mettre à jour les pilotes pour assurer la performance maximum concernant les applications 3D et le support de fonctionnalités additionnelles ", a t-il ajouté.

Pour le moment, les pilotes compatibles pour Vista sont le v96.85 pour les GeForce FX Series, le v97.46 pour les GeForce 6 et Geforce 7 Series ainsi que le pilote en version bêta 100.59 pour GeForce6, GeForce 7 et GeForce 8800.

Un site Web a été lancé par un internaute mécontent afin de pousser nVidia à réagir et vite. Ce portail regroupe tous ceux souhaitant éventuellement lancer une class action contre le constructeur ( affaire judiciaire menée par un groupe de consommateurs ). NvidiaClassAction.org avait déjà 1 000 inscrits hier, mais le créateur du site Internet a bien précisé qu'il le fermerait si nVidia s'excuse publiquement des dommages occasionnés et s'il fournit une date de sortie pour des pilotes stables.