MIFARE Plus : les cartes à puce sans contact plus sécurisées

Le par  |  1 commentaire(s)
NXP logo

NXP annonce une nouvelle branche dans sa technologie de cartes à puce sans contact MIFARE. En incorporant des couches de sécurité supplémentaires, MIFARE Plus vient protéger les données personnelles des utilisateurs.

NXP logoC'est une nouvelle déclinaison des technologies de cartes à puce sans contact MIFARE du hollandais NXP qui est annoncée et qui apporte plus de sécurité au niveau des échanges de données. MIFARE Plus, qui reste rétrocompatible avec les solutions MIFARE Classic déjà déployées, offre plusieurs niveaux de sécurité, dont un chiffrement AES.

Premier débouché pour MIFARE Plus : les systèmes de billetterie. Selon Henri Ardevol, directeur général de l'activité Automated Fare Collection de NXP, " ce circuit intégré a été entièrement conçu pour traiter les besoins de sécurité et de confidentialité du XXIe siècle. "


Sécuriser les échanges de données
Cette solution propose en effet un renforcement de l'authentification et de la confidentialités des données pour les systèmes de cartes à puce sans contact grâce à la protection de clés 128 bits. Les différentes couches de sécurité garantissent que les personnes ne puissent être identifiées ou tracées.

La protection repose également sur des systèmes d'identifiants relatifs ( RID ) couplés à des identifiants uniques ( UID ) de 7 bits, ainsi que sur un mode de vérification des cartes afin de lutter contre les émulateurs.

MIFARE Plus peut facilement compléter un systèmes MIFARE Classic déployé par mise à jour de l'infrastructure système qui acceptera alors les deux systèmes. NXP va faire une demande de certification Common Criteria EAL 4+ auprès de l'Office fédéral allemand de la sécurité des technologies de l'information et prévoit une disponibilité de son système pour le dernier trimestre 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198641
"Les différentes couches de sécurité garantissent que les personnes ne puissent être identifiées ou tracées."

On en rira dans 10 ans...

" ce circuit intégré a été entièrement conçu pour traiter les besoins de sécurité et de confidentialité du XXIe siècle. "

Dans 10 ans, quelle rigolade !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]