O2 : un peu d'oxygène pour l'opérateur mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
logo o2

L'opérateur britannique de téléphonie mobile O2 a gagné 812.

Logo o2L'opérateur britannique de téléphonie mobile O2 a gagné 812.000 abonnés au troisième trimestre et relève donc sa prévision de croissance de chiffre d'affaires pour le marché britannique, afin de refléter les nouvelles conditions qu'il connaît.


Un bol d'air bienvenu
O2, filiale de l'espagnol Telefonica, a enregistré au cours du trimestre qui s'est clos le 30 septembre un gain net de 524.000 nouveaux abonnés en Grande-Bretagne, territoire qui constitue son principal marché. Les revenus nets des services sont, eux aussi, en hausse de 14,9%.

Le groupe a indiqué tabler dorénavant sur une augmentation de ses revenus britanniques de 14 à 15% pour les onze mois d'ici à la fin de l'année. Mais il prévoit une marge réduite d'un point de pourcentage sur la période annoncée.


Autres marchés
Cependant, le groupe estime avoir gagné 294.000 abonnés en Allemagne, avec des revenus en hausse de 6,1%. Ces revenus devraient à présent, selon O2, connaître une progression inférieure à 10%, contrairement à ce qui était attendu, c'est-à-dire une hausse à deux chiffres.

Signalons par ailleurs que le revenu moyen par abonné a progressé en Grande-Bretagne, atteignant 272 livres, expliquant sans doute la hausse des souscriptions, alors qu'il a reculé à 299 euros en Allemagne et à 545 euros en Irlande.

Telefonica n'a pas annoncé d'entrée dans le marché français pour l'instant.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]