Motorola et Oakley présente les premières lunettes de soleil Bluetooth...

... En tout cas les premières destinées au grand public! On sait que de tels accessoires sont en développement pour le compte du Département américain de la Défense, mais le modèle qui nous occupe est quant à lui annoncé pour début août 2005, au prix modique de 300 dollars, sous le nom de RAZRWIRE (prononcez "razor wire"...).

Oakley razrwire 1 2

Pour la partie optique, rien de bien nouveau: Oakley propose ses habituels verres en polycarbonate, dotés, et c'est une nouveauté, de la fonction XYZ Optics, brevetée par la firme de Foothill Ranch, Californie. Grâce à un procédé de traitement spécial, ces verres conservent les mêmes caractéristiques quel que soit l'angle de vision. La monture des RAZRWIREs est quant à elle composée d'un alliage à base de titane, dénommé O-Luminum, 40% plus léger que le titane pur. Bien entendu, s'agissant de lunettes de soleil, le filtrage anti-UV est de 100%, et la forme ergonomique devrait les rendre particulièrement confortables pour ceux qui portent des lunettes de soleil en conduisant (voiture ou moto).

Oakley razrwire 1 2

En ce qui concerne la fonction Bluetooth, rien de bien particulier, si ce n'est la qualité de l'intégration du kit dans la monture.

On peut en apprendre plus sur ce nouveau modèle composite en consultant le site d'Oakley.

Source : ZimObserver