Obama-Facebook En début de semaine, Barack Obama a officiellement annoncé sa candidature pour briguer un deuxième mandat à la tête des États-Unis. Comme lors de sa précédente campagne, les nouvelles technologies de la communication joueront un rôle majeur dans l'optique de sa réélection.

Tout a déjà commencé avec une vidéo YouTube, l'annonce de sa candidature diffusée via Twitter ( 7,3 millions d'abonnés ) et sur sa page Facebook. Sur le réseau social, Barack Obama compte par moins de 19 millions de fans auxquels il demande : " Are You In ? " pour renvoyer vers le site BarackObama.com.

Barack Obama a également choisi Facebook pour s'y afficher le 20 avril prochain via une diffusion en live streaming. C'est le réseau social de Mark Zuckerberg qui a fait l'annonce de cet événement public qui se tiendra dans les locaux de Facebook à Palo Alto en Californie. Le PDG de Facebook sera présent.

Facebook va sélectionner des questions des utilisateurs qui seront posées au président des États-Unis. Avec les Américains, il discutera de ses choix en matière d'économie et d'innovation. En début d'année, Barack Obama avait cité Facebook comme l'une des plus grandes réussites américaines.