Oblivion bat des records !

Le par  |  9 commentaire(s)
The Elder Scrolls IV : Oblivion jaquette PC

Alors que tout le monde ne parle plus que de lui, alors que bon nombre de PC pleurent déjà leur ancienneté avouée face à un monstre de technologie tel que lui, le nouveau titre de Bethesda vient de battre des records de vente rarements atteints !En effet, Oblivion, digne successeur du très bon The Elder Scroll III : Morrowind, sorti il y a à peine 3 semaines, vient d’atteindre les 1,7 millions de copies vendues à travers le monde, PC et XBox 360 confondus !Ce score mirobolant représente 13% des ventes de jeux vidéo PC durant la première semaine de disponibilité, rien que ça, et Oblivion se permet en outre d’être le plus gros succès sur Xbox 360 à ce jour !Ce succès est néanmoins mérité puisque Oblivion est sans conteste le jeu le plus abouti graphiquement à l’heure où j’écris ces lignes, et qu’il propose une vaste aventure solo qui ravira tous les fans de jeux de rôle, et même les néophytes d’ailleurs ! Oblivion, de part sa richesse, est l’un des rares jeux dont la durée de vie n’est pas quantifiable, tout comme un GTA par exemple.

Alors que tout le monde ne parle plus que de lui, alors que bon nombre de PC pleurent déjà leur ancienneté avouée face à un monstre de technologie tel que lui, le nouveau titre de Bethesda vient de battre des records de vente rarements atteints !

The elder scrolls iv oblivion jaquette pcEn effet, Oblivion, digne successeur du très bon The Elder Scroll III : Morrowind, sorti il y a à peine 3 semaines, vient d’atteindre les 1,7 millions de copies vendues à travers le monde, PC et XBox 360 confondus !

Ce score mirobolant représente 13% des ventes de jeux vidéo PC durant la première semaine de disponibilité, rien que ça, et Oblivion se permet en outre d’être le plus gros succès sur Xbox 360 à ce jour !

Ce succès est néanmoins mérité puisque Oblivion est sans conteste le jeu le plus abouti graphiquement à l’heure où j’écris ces lignes, et qu’il propose une vaste aventure solo qui ravira tous les fans de jeux de rôle, et même les néophytes d’ailleurs !

Oblivion, de part sa richesse, est l’un des rares jeux dont la durée de vie n’est pas quantifiable, tout comme un GTA par exemple. Ainsi, bien qu’il ne se classe pas dans la catégorie MMORPG contrairement au gigantesque World Of Warcraft, il n’en reste pas moins l’un des ( le ) meilleur RPG à ce jour.

Toujours est-il que à notre plus grand bonheur, l’équipe de Bethesda ne s’endort pas sur ses lauriers et va bientôt mettre à disposition un correctif pour les versions PC et XBox 360, devant nous soulager de bon nombre de vilains bugs.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #99365
""alors que bon nombre de PC pleurent déjà leur ancienneté avouée face à un monstre de technologie tel que lui""

Je pleure...
Le #99366
"Ainsi, bien qu?il ne se classe pas dans la catégorie MMORPG contrairement au gigantesque World Of Warcraft, il n?en reste pas moins l?un des ( le ) meilleur RPG à ce jour."

Je comprend pas du tout cette phrase
Le #99371
Moi je pleure pas mais je regrette qu'il faille un PC surpuissant pour en profiter à fond. Je pense que peu d'entre nous peuvent se mettre à jour niveau hardware si fréquemment :S
Le #99396
De toute façon pour les petites configs', il y a toujours Morrowind. Franchement, graphiquement il est encore superbe, et l'univers qui est le même qu'Oblivion a peu à lui envier en termes de profondeur. Le seul souci c'est les bugs et là rendons grâce à Bethesda : Oblivion et Morrowind sont incomparables de ce point de vue-là. Morrowind est un jeu fabuleux, pas cher (avec ses exctensions) et qui ne nécessite pas un ordinateur de rupin. Bon je retourne à Oblivion sur ce...
Le #99499
mais hipparchia tu n'es pas un pc toi
Le #99564
Un jeu qui plus est, n'a aucune protection !!!
Moi je crie haut et fort que lorsque un produit est bon (jeu,musique,film ...), il se vend !!! (souvent aussi quand c'est de la daube dailleurs ...).
Tout ça pour dire que l'absence de protection n'entache en rien la (tres) bonne commercialisation d'un produit, à part la réputation de ceux qui crient au loup sur les "vilains pirates" ...
Le #99691
Avec mon celeron 2Ghz 512Mo et ma 9600 je croyais que j'allai pleurer et pourtant non, je pleure pas. Par contre un inconvénient majeur : je ne dors plus le week end...
Le #99739
Mouais, on doit pas avoir la même définition de "bon" jeu!

Oblivion est surtout pour moi une déception, un mauvais port console pour PC(raahh l'interface moisie pour neuneus à 4 boutons:/), avec tous les défauts possible, et surtout un moteur graphique qui est totalement étrangé au mot : OPTIMISATION!


Bref, un truc qui est pas pour moi. Ah et ce n'est pas, et de TRES TRES loin, le meilleur RPG PC/Console, vu que pour beaucoup de choses c'est plus un jeu d'action/aventure qu'un RPG.

On sent à peine le gros fan dans la news, c'est dommage, on peut faire la même sans le côté Fanboy, ça donne des infos plus "impartiales".

M'enfin, avec le marketing derrière Oblivion et la pub dessus(je soupçonne MS d'avoir aidé pour promouvoir sa console, parce que Bethesda est loin d'avoir les moyens....), pas étonnant qu'il se vende, encore une fois la suite d'un bon jeux PC assez dur qui devient un truc fade et sans saveur orienté console...

Pourquoi c'est Bethesda qui a la licence de Fallout 3.....

Edit>>Ah oui autre chose, plus d'un mois pour sortir un correctif qui existe déjà dans la communauté c'est pas performant!
Quand les devs de Vampire : Bloodlines nous ont fait ça tout le monde a gueulé...

Sinon, effectivement la limitation de la protection à un simple CDcheck est une très bonne chose, et les ventes prouvent que jeux protégé ou non n'a rien à voir avec les ventes, que la qualité du jeu(ouais pour un jeu action/aventure orienté console il est bien fait je reconnais, c'est en tant que RPG PC qu'il est mauvais ) et le plan marketing/pub de lancemment qui va avec qui font vendre(et puis le positionnement sur le bon segment aussi ).

Mais par contre je doute que les autres studios/éditeurs le prennent en compte et acceptent de le voir ainsi(ils diront :"ils en auraient vendu plus avec protections" comme d'habitude... ).
Le #99824
Moi-même autre newseur jeu, j'abonde totalement dans le sens de Bless : pour une fois que j'ai un bon jeu entre les pattes, je ne vais pas me gêner pour le dire. Si ça pouvait nous amener dans le futur des titres qui arrivent ne serait-ce qu'au niveau des orteils d'Oblivion... Il y a certes une campagne de pub trop envahissante pour ce titre mais il y a par ailleurs des jeux bien moins bons dont on nous rebat les oreilles trois fois plus et dont on essaye de vous faire grâce. Quant à l'impartialité, franchement...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]