Oblivion, mieux sur XBox 360 ou PC '

Le par  |  12 commentaire(s)
Oblivion

Oblivion est certainement LE jeu du moment.

Oblivion est certainement LE jeu du moment. En effet, ce RPG signé Bethesda, même s’il n’a pas l’envergure multi joueurs d’un World Of Warcraft a su ravir son public par une richesse et une sensation de liberté incroyable, ainsi que bien entendu des graphismes somptueux !

Oblivion

Mais ce jeu a fait ressortir des tiroirs l’éternelle guerre entre joueurs PC et joueurs consoles. Alors qu’en est-il exactement, Oblivion s’en sort-il mieux sur nos bons vieux PCs, ou bien plutôt sur la petite dernière de Microsoft ' Nos confrère de Gamespot ont décidé de s’y pencher davantage, et nous vous livrons un petit résumé de ce qui a été dit.

Commençons par remettre les choses dans leur contexte. Le contenu et le gameplay de Oblivion sont les mêmes sur console ou PC. Le choix d’une plateforme pour un joueur ne peut donc pas se décider sur ces critères là. Aussi, si vous songez à investir dans votre PC pour profiter de Oblivion, ou si vous êtes sur le point d’acquérir la XBox 360, ou bien même si vous possédez déjà les deux, un cruel dilemme s’offre à vous. Cet article pourra peut-être faire pencher la balance !



Oblivion sur XBox 360
Les plus
  • Des performances solides
  • Contenus bloqués provoquant une dépendance
  • Le Dolby Digital 5.1 dans le jeu
Les moins
  • Le prix (plus de 60€)
  • Pas d’accès immédiats aux différents mods


Oblivion sur PC

Les plus
  • Tout simplement magnifique sur un PC high tech
  • Durée de vie du jeu suite à l’abondance de mods
  • Moins cher que son homologue console
Les moins
  • Jeu gourmand nécessitant une carte graphique récente
  • Système de jeu mieux adapté sur console




En bref, la version PC est à réserver aux joueurs étant lourdement équipés, et voulant profiter pleinement des capacités du jeu à travers les mods, tandis que la version console est à recommander à plus de monde, notamment ceux qui n’investissent pas régulièrement dans du matériel informatique.


Configuration recommandée :
  • Processeur Intel ou AMD 3GHz 64 bits
  • 1 Giga de RAM
  • Carte graphique ATI X800 ou NVIDIA 6800 ou plus récente


Cette configuration recommandée pour jouer sur PC est tout de même sous-estimée, et à notre humble avis, il faudrait plus tabler sur une configuration à base de processeur Dual Core, de 2 Giga de Ram, et d’une carte graphique de dernière génération ( X1900 XT ou 7900 GT ).

Il en est plus ou moins de même pour la version XBox 360 car pour profiter pleinement de l’expérience vidéo ludique qui s’offre à vous, un bon écran compatible HDTV 100cm minimum, ainsi qu’un bon Home Cinéma sont recommandés.

Bref, nous n’allons pas rentrer plus dans les détails, mais gardons à l’esprit que Oblivion est destiné dans sa grande majorité aux heureux possesseurs de la XBox 360, mais les joueurs PC bien équipés auraient tort de se priver d’un tel plaisir de jeu !



Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #98053
Ya tant de monde que ca en Dual Core 2 giga x1900 xt '
Le #98062
0.1% je dirais...

Je trouve la remarque exagérée.
Le jeu tourne bien sur mon barton XP3000(2.17 Ghz) avec 1Gb ram et une ATI X800 pro.

Les graphismes sont pas poussé aux max, mais ils sont tous plutot haut mis a part l'affichage de l'herbe. Et j'ai une moyenne de 28FPS. Pas de quoi se plaindre donc pour une machine qui a 3 ans...
Le #98070
Cette remarque n'est valable que si tu veux profiter pleinement du jeu...

Sinon, oui il tourne bien entendu sur des configs moins véloces, et heureusement d'ailleurs!
Pi 28fps c'est pas la joie quand même hein...
Le #98100
bah si 28 fps ca va bien sur ce jeu faudrai voir a pas exagerer...
perso avec ma 9800pro je trouve ca beau et j'ai pris une claque, meme sans hdr meme sans aax16 etc (en meme temps faut bien justifier les 600? mis dans les cg)
Alors oui pour coller avec le sujet c'est moins beau que sur xbox360 (qui connait aussi des chutes de fps d'ailleurs) mais jouer au clavier-souris ca vaut tout les graphisme du monde.
Le #98113
De nombreux tests ont deja prouve qu'un processeur dual core ne profite JAMAIS à l'amelioration des performances dans les jeux(a moins que le jeu soit optimise mais ce n'est pas le cas pour tous les jeux actuels). En realite, les performances sont exactement les memes qu'avec son homologue monocore.
Le #98124
+1 krisallyde.
Par contre un Dual CPU (2cpu et non 2 coeurs) fera bien la difference lui.
Le plus important c'est tjs la carte video, puis la ram et seulement apres le cpu.
Inutile donc d'investir dans un nouveau pc, seul une nouvelle carte video suffi (à condition que sa fonctionne sur votre carte mère)
Le #98216
Peu importe la technique pourvu qu'on ait l'ivresse. De la poésie que diable, laissons nos chevelures flotter au vent sur les plaines... ah merde, gros bug, lag, écran qui plante. Ouais mais poètes, suivez le conseil de Bless et ne cédez sur PC qu'avec un PC doté du mini-bar.
Le #98217
amis poètes pas mais poètes
Le #98250
Par contre le commentaire sur la taille de la télé recommandée est assez rigolo !

100cm minimum '''
Quel rapport franchement '
Elle sort d'où cette taille '

Qu'elle soit HD, c'est clair, mais concernant la taille, je vois pas. Si la télé est plus petite, il suffit d'être plus près.
Le #98263
oui surtout que la reso ne change pas entre une tv lcd hd en 66 ou 107, c'est juste la taille des pixels qui changent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]