Chrono Trigger : Obsidian aimerait en développer la suite

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Siliconera
Chrono Trigger - pochette

Les développeurs d'Alpha Protocol viennent d'émettre un souhait, celui de travailler sur un nouveau Chrono Trigger. Un exercice qu'Obsidian Entertainment connaît bien pour avoir déjà réalisé des suites de jeux pour différentes sociétés.

Chrono Trigger - pochetteOn constate de plus en plus d'appels du pied ces temps-ci. Rappelez-vous, c'était en février dernier, du désir exprimé par Sumo Digital de développer Shenmue III pour le compte de Sega, puis de celui, quelques mois après, de Hideki Kamiya, de Platinum Games, de travailler sur un nouveau Star Fox.

C'est maintenant au tour d'Obsidian Entertainment (Alpha Protocol) de faire un vœu, celui de donner une suite à Chrono Trigger, RPG culte de Square Enix originellement sorti en 1995 sur Super Famicom. C'est ce que le CEO d'Obsidian, Feargus Urquhart, a déclaré à nos confrères de Siliconera :

"Je pense que ce serait amusant de prendre les bases d'un RPG japonais, qui est un mix étrange de fantasy et de science-fiction mélangés ensemble, et d'en faire un RPG occidental. Je pense que ça serait cool. Je veux dire, c'est une sorte de Star Wars, c'est un peu ce qu'est Star Wars, de la fantasy dans l'espace. Je crois que ça serait intéressant."


Et Chrono Cross ?
Obsidian Entertainment est actuellement en train de développer Dungeon Siege 3 ainsi que Fallout : New Vegas, mais c'est également à ce studio américain que l'on doit NeverWinter 2 et Star Wars : Knights of the Old Republic 2. Des spécialistes des suites donc, et pas des mauvaises. Nathan Chapman, lead designer chez Obsidian, nous indique pourquoi, selon lui, Chrono Trigger partage des points communs avec le RPG à l'occidentale :

"Je pense que nous sommes intéressés par Chrono Trigger parce qu'il a des éléments d'un RPG occidental. C'est plus ouvert, en restant toutefois linéaire, mais il y a des endroits que l'on peut davantage explorer. Il y a beaucoup de différences, par exemple vous pouvez battre Lavos à différents endroits du jeu, et à partir de là vous avez accès à de multiples fins. Il y a des réponses évidentes comme ces arbres de dialogue et toutes ces bonnes choses. Les graines sont là pour ce type de développement."

Qu'en pensez-vous ? Aurait-on vraiment à y gagner en laissant la charge à un développeur étranger de s'occuper de la suite d'un tel titre ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]