Ocarina of Time passe à la 2D

Le par  |  4 commentaire(s)
Ocarina of Time 2D+ - Image 2 (Small)

Sorti en 1998, The Legend of Zelda : Ocarina of Time a su conquérir l’ensemble du monde des jeux vidéos, de par sa profondeur conceptuelle et sa durée de vie incommensurable, le chef d’œuvre de Shigeru Miyamoto s’est tout simplement adjugé le titre de meilleur jeu vidéo de tous les temps selon un bon nombre des joueurs.

Sorti en 1998, The Legend of Zelda : Ocarina of Time a su conquérir l’ensemble du monde des jeux vidéos, de par sa profondeur conceptuelle et sa durée de vie incommensurable, le chef d’œuvre de Shigeru Miyamoto s’est tout simplement adjugé le titre de meilleur jeu vidéo de tous les temps selon un bon nombre des joueurs.

D’une jouabilité parfaitement réglée au scénario à en faire frémir plus d’un, le jeu a connu un succès sans précédent inspirant de surcroit une énorme communauté de fans. C’est après un long et fastidieux développement que le titre a enfin vu le jour en ce mois de décembre 1998.

Il a fallu moins de trois jours avant de voir le jeu disparaitre temporairement des étals, le temps que Nintendo réalise la portée de son exploit nombre de fans étaient privés de cette cartouche sacrée durant quelques jours voire quelques semaines.

Ocarina of time 2d image 2 smallOcarina of time 2d image 6 smallOcarina of time 2d image 1 small



De la 3D à la 2D

Ce dernier a su irrémédiablement se reprendre, et ce, de la plus belle des manières. En effet, il ne m’a fallu attendre qu’une poignée de jours avant de voir débarquer ce sublime jeu dans ma demeure. Après quoi il s’en est suivi de longs moments de bonheur et de contemplation face à ce véritable bijou vidéo ludique.

Conscient du potentiel de ce jeu, les fans se sont emparés de leurs outils de developpement dans le but de retranscrire le jeu en 2D comme pouvait l’être ce cher The Legend of Zelda : A Link to The Past. Relativement beau et respectueux du jeu originel, cet ambitieux projet porte de nombreux espoirs pouvant intéresser la firme japonaise.

Toujours en développement, le projet ne devrait pas voir le jour d’ici un bon nombre de mois, étant réalisé par des fans inconditionnels de la série on pourra toutefois parier sur un entier respect de l’esprit du jeu.

Accéder au forum officiel du projet Ocarina of Time 2D+ (anglais)

Ocarina of time 2d image 3 smallOcarina of time 2d image 4 smallOcarina of time 2d image 5 small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #148124
Très bonne initiative, j'espère que GNT nous tiendra informé de la sortie de ce ZOOT 2D :-D
Le #148126
Pas mal cette petite news de fin d'année....
Ca peut être sympa un ptit Oot en 2D

D'après les screens, l'esprit du Zelda Snes est conservé

Et pour les devellopeurs, après Oot, il faudra faire Twilight Princess....qui a mon avis va devenir aussi mythique que Oot
Le #148354
En effet, cet OOT kel bonheur, j'ai eu la chance de l'avoir a la sortie et vraiment quelle merveille! Pour moi également c'est le meilleur jeu de tout les temps
et je suirais donc cette adaptation de très pret
Le #152905
Ou peut on ce le procurer'''
est-il sur ordi ou console'''
sera t-il gratuit sur le site du telechargement'''
et quel sera le site du téléchargement'''
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]