Un Oculus Rift sortira sur Mac "Quand Apple sortira un bon ordinateur"

Le par  |  8 commentaire(s)
Oculus-Rift

Rien ne va plus entre la société Oculus et Apple : le fondateur de la société à l'origine du casque de réalité virtuelle n'a pas manqué de lancer une pique en direction de la firme de Cupertino.

Alors que les casques de réalité virtuelle devraient prochainement débarquer sur le marché se pose une question : qu'en est-il des ambitions de ces casques vis-à-vis de l'environnement Mac ?

Oculus a été questionné à ce sujet par le site américain Shacknews, et la réponse du cofondateur de la société est sans appel : "La balle est dans le camp d'Apple. S'ils sortent un jour un bon ordinateur, nous le ferons". En d'autres termes, les ordinateurs développés par Apple ne sont actuellement pas assez performants pour proposer de la réalité virtuelle, du moins, avec le casque proposé par Oculus.

Oculus Rift - vignette

Selon Palmer Luckey, même les Mac les plus chers et les mieux équipés ne disposent pas de la puissance nécessaire à proposer des environnements virtuels à 360 degrés dans de bonnes conditions.

La remarque soulève plusieurs points intéressants. D'une part, il est vrai qu'Apple s'est largement freiné ces dernières années au niveau des capacités graphiques de ses ordinateurs, misant avant tout sur des solutions peu performantes pour une intégration plus simple dans des iMacs toujours plus fins et au refroidissement restreint.

D'autre part, la situation met en avant le fait que les casques de réalité virtuelle de première génération ne sont finalement que de simples écrans associés à des capteurs. Ces casques ne sont en rien capables de traiter les données graphiques, ils en restent au simple stade de périphérique, contrairement au casque HoloLens de Microsoft qui de son côté, embarque tout le nécessaire pour un fonctionnement parfaitement autonome.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1884047
LauXy a écrit :

Mouais mais Apple préfère faire sa propose casque virtuelle et sera "peut-être" dispo avec iPhone 7 en automne 2016

Et sera compatible aussi pour Mac (peut-être).


Ouais, vendu 4000$...
Le #1884050
Ils ont raison de dire "Quand Apple sortira un bon ordinateur" c'est juste la vérité !
Le #1884051

Cette baffe dans la tronche
Le #1884058
C,est sûr qu'un macbook i5 à 3000$ c'est pas pour jouer à Fallout 4... lol
Le #1884061
jujubibi a écrit :

LauXy a écrit :

Mouais mais Apple préfère faire sa propose casque virtuelle et sera "peut-être" dispo avec iPhone 7 en automne 2016

Et sera compatible aussi pour Mac (peut-être).


Ouais, vendu 4000$...


Les acheteurs pigeons d'Apple se feront un plaisir de payer ....
Le #1884068
Merci Oculus ! T'es un bon toi !
Le #1884069
Concernant le "casque virtuel iphone7", une question me tarabusque. Parce que lorsque ton iphone7 te sera scotcher sur la tète, alouette, devant les yeux, tu vas interagir comment avec l'ecran tactile ??? En tirant la langue et en passant devant ton nez, ou bien l'option interaction n'est pas au gout du jour ??

Alors oui, il n'y a pas d’Apple orienté gamerworld, avec de la puissance en trillion de giga et carte graphique a donf....

Vu le hold up sur les revenues des développeurs d'apps ( et de jeux ) c'est pas demain la veille d'avoir une bone machine apple !!!
Le #1884111
si t'as pas le iVirtualReality a 1200,00 balles en plastoc et a 30,000 balles plaqué ordure ça fonctionnera pas de toute façon sur Apple.
Pour le prix d'un Occulus Rift t'as une montre alors un casque immersif faut pas rêver non plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]