Oculus Rift : les précommandes sont ouvertes et le prix du casque VR va faire mal !

Le par  |  27 commentaire(s)
Oculus Rift VR 2

comme prévu, Oculus lance les précommandes pour son casque de réalité virtuelle et en dévoile le prix final...qui s'annonce plutôt salé.

Oculus Rift - vignetteLe casque de réalité virtuelle Oculus Rift et ses promesses d'une expérience immersive dans de nouveaux mondes en 3D arrivera entre les mains du grand public au mois de mars 2016. En attendant, la société a officiellement donné le coup d'envoi des précommandes ce 6 janvier 2016.

L'un des derniers grand mystère du gadget high-tech tournait autour de son prix, que l'entreprise a soigneusement gardé secret jusqu'au bout. Certaines spéculations, encore au mois d'octobre 2015, avançaient un tarif autour de 350 dollars, sur la base des prix pratiqués pour les versions développeurs.

C'est pourtant presque le double qu'il faudra mettre pour en faire l'acquisition puisque le casque VR est finalement proposé au tarif de 599 dollars...et de 699 € en Europe, hors frais de livraison (de 42 €, soit un total de 740 €) ! Il ne sera possible d'en commander qu'un exemplaire par foyer.

Pour ce prix, les jeux Lucky's Tale et Eve : Valkyrie seront inclus, ainsi qu'une manette Xbox One. Pour les contrôleurs Oculus Touch spécifiques, il faudra patienter jusqu'au second semestre 2016, avec la promesse de versions plus ergonomiques que les modèles présentés jusqu'à présent.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1874199
C'est juste abusé ce prix là !!!

Je m'attendais à quelque chose aux allentours de 350€ mais 750€ (frais de port compris) c'est juste n'importe quoi !
A ça il faut ajouter le prix du PC non mais ils ont fumé les mecs ?! Les kits de développement coutaient même moins cher quoi

Le seul truc que je trouve cool, c'est qu'ils offre une version finale à ceux qui avaient payé le DK1 durant le KickStarter.

Mais sinon, c'est n'importe quoi... J'sais pas qui va acheter l'Occulus à ce prix là...

Ca m'énerver d'autant plus que je comptais vraiment me l'acheter... Mais à ce prix là, c'est même pas la peine... Ca représente un mois de mon salaire de stagiaire quoi...

...
...

Oui, j'ai le seum
Le #1874201
Safirion a écrit :

C'est juste abusé ce prix là !!!

Je m'attendais à quelque chose aux allentours de 350€ mais 750€ (frais de port compris) c'est juste n'importe quoi !
A ça il faut ajouter le prix du PC non mais ils ont fumé les mecs ?! Les kits de développement coutaient même moins cher quoi

Le seul truc que je trouve cool, c'est qu'ils offre une version finale à ceux qui avaient payé le DK1 durant le KickStarter.

Mais sinon, c'est n'importe quoi... J'sais pas qui va acheter l'Occulus à ce prix là...

Ca m'énerver d'autant plus que je comptais vraiment me l'acheter... Mais à ce prix là, c'est même pas la peine... Ca représente un mois de mon salaire de stagiaire quoi...

...
...

Oui, j'ai le seum


Hé hé hé ... te voilà calmé !!!
Le #1874202
On annonce un prix de follie ...... le premier jour des soldes en France ...

Quel contraste ...!!!
Le #1874216
De toute facon, ce n'est pas la solution qu'attende la majorité des utilisateurs (gamer ? ).
Attendons la solution htc vive qui sera suivi par la majorité des developpeurs et surtout soutenu par steam
Le #1874217
En quoi c'est un prix de folie ?
A nouveau beaucoup oublie le hors-taxe en parlant de dollar. Ajoute ensuite la conversion et la livraison.

Le prix est bon, c'est un tout nouveau produit.
Comme tout nouveau produit, les premiers douillent en ayant la primeur de l'usage de l'appareil.
Comme ce fut le cas des téléphones mobiles, des ordinateurs, des téléviseurs...

@ hotshuff
C'est surtout que VALVe ne voulait plus trop rentrer dans le hardware à la fin. Le hardware coûteux pour que l'on se comprenne.
C'était le but au départ mais quand ils ont vu le coût, ils ont abandonnés à la fois les Steam Machines pour se reposer sur des partenaires et la VR en étant partenaire avec HTC puisque, étant à la base un studio de dev, la technologie continue de les intéresser et participe ainsi sur les deux tableaux sans avoir à souffrir de frais exorbitants pour la conception des prototypes.
Le #1874218
Aha , cette grosse blague, tout le monde spéculaient sur 300 - 350 $, 750€ est carrément abusé, je pense qu'ils surestiment le potentiel commercial et ont oublié leurs concurrents qui, eux, vont se faire un plaisir.
Suivant donc , a quand le Vive ?
Le #1874220
Trop cher pour essuyer les plâtres...
Le #1874242
Oui, trop cher pour un produit qui doit encore faire sa place, avec des jeux limités et un PC super puissant pour le faire tourner.

Ils auraient dû le vendre à perte la première année pour amorcer la pompe...
Le #1874243
skynet a écrit :

Oui, trop cher pour un produit qui doit encore faire sa place, avec des jeux limités et un PC super puissant pour le faire tourner.

Ils auraient dû le vendre à perte la première année pour amorcer la pompe...


On est d'accord... Je pense que du coup, ils ont condamné l'occulus à faire un flop
Le #1874247
Roooooh les mecs ! Attendez que les chinois sortent les leurs !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]