Oculus Rift : version finale du casque révélée en vidéos et images, partenariat avec Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)
Oculus Rift - vignette

Oculus VR a finalement révélé la version définitive de son casque de réalité virtuelle, l'Oculus Rift, dans le cadre d'une conférence qui a souligné le partenariat avec le constructeur Microsoft pour une compatibilité avec la Xbox One et Windows 10.

La réalité virtuelle intrigue de plus en plus de monde et Oculus VR est parvenu à capter l'attention du plus grand nombre avec son casque Oculus Rift. Après plusieurs kits de développement dévoilés par le passé, la firme a tenu une conférence il y a quelques heures qui a permis de révéler la version définitive du matériel qui sera vendue aux consommateurs.

Oculus Rift - 9Afin de distinguer la bête, les vidéos et images ci-présentes permettent de constater que le niveau de finition est plutôt réussi, incluant des surfaces en tissu pour un plus grand confort. Équipé de deux écrans OLED et une série de capteurs, le casque incorpore également des écouteurs qu'il sera possible d'ôter si besoin. Le matériel nécessitera toutefois un capteur externe qu'il conviendra de placer devant nous.

En complément, le contrôleur baptisé Oculus Touch a été révélé. Il s'agit d'une sorte de manette en forme de demi-lune qui dispose de boutons, d'un stick analogique et d'une gâchette. Ce pad au design atypique aura la particularité de détecter la position de nos doigts, pour un usage dans les jeux vidéo.

Dans le cadre de la conférence, Oculus VR a annoncé un partenariat avec le fabricant Microsoft. Aussi, l'Oculus Rift sera livré avec une manette Xbox One ainsi que son adaptateur, puisqu'il sera possible de streamer les jeux de la console du constructeur vers un PC équipé du système d'exploitation Windows 10.

Oculus Rift - 11 Oculus Rift - 12

Des jeux sont d'ores et déjà annoncés pour une compatibilité avec le casque de réalité virtuelle, notamment Edge of Nowhere d'Insomniac Games, Chronos de Gunfire Games, ou encore le très impressionnant Eve : Valkyrie qui promet une immersion totale. L'une des vidéos ci-dessous présente brièvement quelques softs à venir.

L'Oculus Rift est annoncé pour une sortie au cours du premier trimestre 2016, mais aucun prix n'a été communiqué pour le moment.

Oculus Rift - 1 Oculus Rift - 2

Oculus Rift - 3 Oculus Rift - 4

Oculus Rift - 5 Oculus Rift - 6

Oculus Rift - 7 Oculus Rift - 8

Oculus Rift - 10 Oculus Rift - 13

 

   

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]