C'est actuellement ce qui différencie le plus largement l'Oculus Rift du HTC Vive en dehors du prix : l'absence pour le premier de contrôleurs spécifiques. Pour le moment, si l'Oculus Rift ne propose pas une immersion comparable au HTC Vive c'est surtout parce que le casque est livré avec une manette de Xbox One alors que chez HTC, on profite d'un double contrôleur spécialement pensé pour les manipulations dans les univers en 3D.

Oculus touch controller

Oculus avait déçu en n'étant pas capable de livrer ses contrôleurs à temps avec son casque, mais les choses devraient être réparées d'ici le mois de novembre.

D'après le revendeur Media Markt, les contrôleurs devraient être accessibles à compter du 21 novembre prochain. Mauvaise nouvelle : il faudra débourser 199 euros pour en profiter...

Coup de buzz ou réelle bourde ? Il faudra attendre la conférence Oculus Connect 3 qui se tiendra du 5 au 7 octobre pour en être certain.

Pour rappel, l'Oculus Rift devrait arriver officiellement en France à compter du 20 septembre, son prix étant fixé à 699€ (les précommandes sont ouvertes sur Amazon).