Oculus Rift : une version commerciale pourrait arriver prochainement

Le par  |  0 commentaire(s)
Oculus rift

C'est un des projets les plus attendus par les joueurs : le casque de réalité virtuelle Oculus Rift pourrait être proposé dans une version définitive à grande échelle dès le début de l'année 2015.

Depuis son lancement sur la plateforme de financement Kickstarter, le casque d'Oculus, le Rift a fait beaucoup de chemin. Décliné en plusieurs versions et adopté par une foule de développeurs et d'éditeurs de renom, même Steam a dédié une partie de son catalogue à l'univers des titres compatibles avec les casques de réalité virtuelle.

Oculus Rift Crystal Cove Si le rachat du casque par la société Facebook il y a quelques mois pouvait soulever la méfiance des joueurs quant à l'avenir du projet, il semble pourtant que ce dernier n'a pas véritablement été pénalisé, et qu'il se rende disponible au grand public très prochainement.

Brendan Iribe, le PDG d'Oculus VR a récemment annoncé que le casque " est en grande partie finalisé en tant que produit grand public", mais nuance toutefois en précisant qu'il faudra encore quelques ajustements pour proposer une version finale : " Nous sommes tous impatients que ça arrive. Nous touchons au but. On parle de mois, pas d'année, mais de nombreux mois."

Le produit final pourrait ainsi nous arriver au début de l'année 2015, même si Oculus partage quelques inquiétudes sur l'intérêt soudain que le succès de son Rift a engendré du côté de la concurrence : " Nous sommes un peu inquiets à propos des plus grosses compagnies, qui pourraient lancer des produits qui ne sont pas tout à fait prêts. La désorientation et le mal de mer sont un vrai problème. Nous encourageons donc ces sociétés à ne pas commercialiser leur casque s'ils ne sont pas parfaits." Sont particulièrement visés Sony et Samsung qui ont annoncé leurs propres casques de réalité virtuelle et qui pourraient miser davantage sur leur machine marketing pour écouler leurs produits que sur les véritables performances de leurs casques.

Rappelons enfin que les kits de développeurs de l'Oculus Rift étaient proposés aux alentours des 300 $. Oculus n'a pas encore indiqué à quel prix serait proposée la version définitive, mais ce dernier pourrait être bien plus accessible...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]