L'Oculus Rift en version finale chez les développeurs

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Oculus-Rift

Signe de la commercialisation imminente du produit : l'Oculus Rift est actuellement envoyé dans sa version finale aux développeurs.

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift devrait être lancé auprès du grand public dans le courant du premier trimestre 2016. Mais avant cette phase, ce sont les développeurs qui profitent de la version finale du dispositif, seul moyen de leur permettre de profiter de leurs logiciels et jeux développés pour la plateforme.

Oculus Rift - vignette

Le principal intérêt du casque se trouvera dans le jeu vidéo, mais le rachat d'Oculus par Facebook le destine également à d'autres usages, notamment dans des applications moins ludiques, des visites virtuelles, de nouvelles interfaces de contrôle, la médecine, l'enseignement...

Dès l'année prochaine, Oculus s'attend à expédier 5 millions de ses casques. Le succès de ce dernier pourrait être appuyé par la stratégie commerciale permise par le poids lourd Facebook : une vente à prix coutant, soit environ 350 dollars. Ce serait l'offre logicielle fournie par la suite qui permettrait à Facebook de réaliser des bénéfices.

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Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #1872337
Tout ce que j'attends est un casque qui ne file pas la nausée, surtout dès que l'on touche au joystick de la caméra ...
Le #1872338
CpnNemo a écrit :

Tout ce que j'attends est un casque qui ne file pas la nausée, surtout dès que l'on touche au joystick de la caméra ...


Ca et le fait qu'on ne voit pas la grille de pixel... Mais là dessus, l'occulus est pas encore au point malheureusement
Le #1872342
Safirion a écrit :

CpnNemo a écrit :

Tout ce que j'attends est un casque qui ne file pas la nausée, surtout dès que l'on touche au joystick de la caméra ...


Ca et le fait qu'on ne voit pas la grille de pixel... Mais là dessus, l'occulus est pas encore au point malheureusement


Tu l'as testé pour dire ça ? Moi tout les retour sont positif sur le test du prototype finale le cresent bay et du cv1. La resolution est suffisante je peux te l'assurer. CpnNemo l'oculus ne donne plus la nausée sauf que pour ça tu dois avoir un pc qui tourne une resolution 25% + que 1080p et 90 ips pas une frame de moins.
Le #1872345
kevstopper a écrit :

Safirion a écrit :

CpnNemo a écrit :

Tout ce que j'attends est un casque qui ne file pas la nausée, surtout dès que l'on touche au joystick de la caméra ...


Ca et le fait qu'on ne voit pas la grille de pixel... Mais là dessus, l'occulus est pas encore au point malheureusement


Tu l'as testé pour dire ça ? Moi tout les retour sont positif sur le test du prototype finale le cresent bay et du cv1. La resolution est suffisante je peux te l'assurer. CpnNemo l'oculus ne donne plus la nausée sauf que pour ça tu dois avoir un pc qui tourne une resolution 25% + que 1080p et 90 ips pas une frame de moins.


J'avais la toute première version et en effet j'ai eu rapidement la nausée.
Pas encore testé la version finale qui tourne dans une résolution supérieure.
Espérons qu'ils aient pu travailler sur cette problématique.
Si c'est le cas, alors ce sera un succès, surtout à ce prix. Les possibilité sont immenses
Le #1872347
skynet a écrit :

kevstopper a écrit :

Safirion a écrit :

CpnNemo a écrit :

Tout ce que j'attends est un casque qui ne file pas la nausée, surtout dès que l'on touche au joystick de la caméra ...


Ca et le fait qu'on ne voit pas la grille de pixel... Mais là dessus, l'occulus est pas encore au point malheureusement


Tu l'as testé pour dire ça ? Moi tout les retour sont positif sur le test du prototype finale le cresent bay et du cv1. La resolution est suffisante je peux te l'assurer. CpnNemo l'oculus ne donne plus la nausée sauf que pour ça tu dois avoir un pc qui tourne une resolution 25% + que 1080p et 90 ips pas une frame de moins.


J'avais la toute première version et en effet j'ai eu rapidement la nausée.
Pas encore testé la version finale qui tourne dans une résolution supérieure.
Espérons qu'ils aient pu travailler sur cette problématique.
Si c'est le cas, alors ce sera un succès, surtout à ce prix. Les possibilité sont immenses


Palmer l
Le #1872348
kevstopper a écrit :

skynet a écrit :

kevstopper a écrit :

Safirion a écrit :

CpnNemo a écrit :

Tout ce que j'attends est un casque qui ne file pas la nausée, surtout dès que l'on touche au joystick de la caméra ...


Ca et le fait qu'on ne voit pas la grille de pixel... Mais là dessus, l'occulus est pas encore au point malheureusement


Tu l'as testé pour dire ça ? Moi tout les retour sont positif sur le test du prototype finale le cresent bay et du cv1. La resolution est suffisante je peux te l'assurer. CpnNemo l'oculus ne donne plus la nausée sauf que pour ça tu dois avoir un pc qui tourne une resolution 25% + que 1080p et 90 ips pas une frame de moins.


J'avais la toute première version et en effet j'ai eu rapidement la nausée.
Pas encore testé la version finale qui tourne dans une résolution supérieure.
Espérons qu'ils aient pu travailler sur cette problématique.
Si c'est le cas, alors ce sera un succès, surtout à ce prix. Les possibilité sont immenses


Palmer l


Foutu smartphone de merde.....comme je disais, palmer lucky ne va pas vendre un truc si il n'est pas satisfait et n'offre pas le sentiment de "présence". Demande toi pas pourquoi j'attend ce maudit casque depuis plus de 4ans et demi
Le #1872351
kevstopper a écrit :

kevstopper a écrit :

skynet a écrit :

kevstopper a écrit :

Safirion a écrit :

CpnNemo a écrit :

Tout ce que j'attends est un casque qui ne file pas la nausée, surtout dès que l'on touche au joystick de la caméra ...


Ca et le fait qu'on ne voit pas la grille de pixel... Mais là dessus, l'occulus est pas encore au point malheureusement


Tu l'as testé pour dire ça ? Moi tout les retour sont positif sur le test du prototype finale le cresent bay et du cv1. La resolution est suffisante je peux te l'assurer. CpnNemo l'oculus ne donne plus la nausée sauf que pour ça tu dois avoir un pc qui tourne une resolution 25% + que 1080p et 90 ips pas une frame de moins.


J'avais la toute première version et en effet j'ai eu rapidement la nausée.
Pas encore testé la version finale qui tourne dans une résolution supérieure.
Espérons qu'ils aient pu travailler sur cette problématique.
Si c'est le cas, alors ce sera un succès, surtout à ce prix. Les possibilité sont immenses


Palmer l


Foutu smartphone de merde.....comme je disais, palmer lucky ne va pas vendre un truc si il n'est pas satisfait et n'offre pas le sentiment de "présence". Demande toi pas pourquoi j'attend ce maudit casque depuis plus de 4ans et demi


Oui, j'ai été bluffé des premières démos, et même si j'ai eu la nausée j'ai senti le très fort potentiel du produit. La "présence" est bien là, même avec mon vieux modèle. Je suis pressé de voir la version finale, même s'il faudra sans doute que je change de CG pour suivre la cadence ...
Il faudra aussi que les applis soient au top, dès la sortie.
Le #1872356
kevstopper a écrit :

Safirion a écrit :

CpnNemo a écrit :

Tout ce que j'attends est un casque qui ne file pas la nausée, surtout dès que l'on touche au joystick de la caméra ...


Ca et le fait qu'on ne voit pas la grille de pixel... Mais là dessus, l'occulus est pas encore au point malheureusement


Tu l'as testé pour dire ça ? Moi tout les retour sont positif sur le test du prototype finale le cresent bay et du cv1. La resolution est suffisante je peux te l'assurer. CpnNemo l'oculus ne donne plus la nausée sauf que pour ça tu dois avoir un pc qui tourne une resolution 25% + que 1080p et 90 ips pas une frame de moins.


Oui je le teste régulièrement puisque je développe une application dessus. Malheureusement, mon université n'a qu'un DK2 mais bon, j'ai lu les caractéristiques de la version final et la résolution reste un gros point noir pour moi. Après, j'ai jamais eu particulièrement la nausée en l'utilisant.

Mais ne te méprends pas, j'espère moi aussi que l'occulus sera un grand succès et j'attends également une version finale avec impatience
Le #1872359
Safirion a écrit :

kevstopper a écrit :

Safirion a écrit :

CpnNemo a écrit :

Tout ce que j'attends est un casque qui ne file pas la nausée, surtout dès que l'on touche au joystick de la caméra ...


Ca et le fait qu'on ne voit pas la grille de pixel... Mais là dessus, l'occulus est pas encore au point malheureusement


Tu l'as testé pour dire ça ? Moi tout les retour sont positif sur le test du prototype finale le cresent bay et du cv1. La resolution est suffisante je peux te l'assurer. CpnNemo l'oculus ne donne plus la nausée sauf que pour ça tu dois avoir un pc qui tourne une resolution 25% + que 1080p et 90 ips pas une frame de moins.


Oui je le teste régulièrement puisque je développe une application dessus. Malheureusement, mon université n'a qu'un DK2 mais bon, j'ai lu les caractéristiques de la version final et la résolution reste un gros point noir pour moi. Après, j'ai jamais eu particulièrement la nausée en l'utilisant.

Mais ne te méprends pas, j'espère moi aussi que l'occulus sera un grand succès et j'attends également une version finale avec impatience


Ah oui tu teste la version finale vraiment !?! J'en doute fort. La dalle 25% plus de pixel et les nouvelle lentilles gomme tout leffet de pixelisation. Ça n'a plus rien a avoir avec le dk2
Le #1872365
kevstopper a écrit :

Safirion a écrit :

kevstopper a écrit :

Safirion a écrit :

CpnNemo a écrit :

Tout ce que j'attends est un casque qui ne file pas la nausée, surtout dès que l'on touche au joystick de la caméra ...


Ca et le fait qu'on ne voit pas la grille de pixel... Mais là dessus, l'occulus est pas encore au point malheureusement


Tu l'as testé pour dire ça ? Moi tout les retour sont positif sur le test du prototype finale le cresent bay et du cv1. La resolution est suffisante je peux te l'assurer. CpnNemo l'oculus ne donne plus la nausée sauf que pour ça tu dois avoir un pc qui tourne une resolution 25% + que 1080p et 90 ips pas une frame de moins.


Oui je le teste régulièrement puisque je développe une application dessus. Malheureusement, mon université n'a qu'un DK2 mais bon, j'ai lu les caractéristiques de la version final et la résolution reste un gros point noir pour moi. Après, j'ai jamais eu particulièrement la nausée en l'utilisant.

Mais ne te méprends pas, j'espère moi aussi que l'occulus sera un grand succès et j'attends également une version finale avec impatience


Ah oui tu teste la version finale vraiment !?! J'en doute fort. La dalle 25% plus de pixel et les nouvelle lentilles gomme tout leffet de pixelisation. Ça n'a plus rien a avoir avec le dk2


J'ai jamais dit que je testais la dernière version. Justement, j'attends de voir mais sur le DK2, c'est pas le pied et même avec 1/4 de pixels en plus ainsi qu'une lentille magique, j'ai du mal à croire que l'effet damier disparaisse complètement

D'ailleurs au niveau des 25% tu les sors d'où ? Parce que perso j'ai trouvé que 10% de plus entre le dk2 et la version finale 960 × 1080 → 1080 × 1200 (pour chaque oeil).
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Anonyme
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