Oculus Touch : les contrôleurs seront compatibles avec les jeux HTC Vive

Le par  |  2 commentaire(s)
Oculus Rift - vignette

Nous apprenons que le service SteamVR de Valve a d'ores et déjà rendu compatible les contrôleurs Oculus Touch avec sa plateforme, de sorte à permettre leur usage avec le casque de réalité virtuelle HTC Vive, en sus de l'Oculus Rift.

Le marché des jeux vidéo en réalité virtuelle en est à ses balbutiements, mais des stratégies sont d'ores et déjà bien déterminées. D'un côté, la société Oculus cherche à proposer des jeux exclusifs au casque Oculus Rift. De l'autre côté, Valve cherche à ouvrir l'usage des jeux avec le HTC Vive et le service SteamVR.

Oculus Rift - 12Les contrôleurs Oculus Touch sont prévus pour sortir au cours du second semestre 2016 et permettront une meilleure immersion dans les jeux vidéo avec une meilleure correspondance des mouvements qu'au travers d'une manette de jeu classique.

Ces contrôleurs étant initialement prévu pour être compatibles avec l'Oculus Rift, nous apprenons que Valve a mis à jour SteamVR de sorte à apporter le support de l'Oculus Touch. En conséquence, tous les jeux compatibles avec le HTC Vive permettront l'usage de ces contrôleurs.

C'est par l'intermédiaire de Daniel Nyberg, développeur dans la réalité virtuelle, que nous avons appris cette bonne nouvelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1905605
C'est une bonne nouvelle, ça évite les développement multiples.
Le #1905632
Excellente chose, ça évitera de fragmenter les devices dans un dommaine qui en est à ses balbutiement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]