Oculus VR se renforce dans la réalité virtuelle en rachetant deux sociétés

Le par  |  2 commentaire(s)
Oculus rift

De plus en plus d'acteurs majeurs du divertissement le disent : l'avenir du jeu vidéo se situe dans la réalité virtuelle. Oculus VR a relancé l'intérêt des grandes marques pour la réalité virtuelle, et pour ne pas se laisser distancer, la firme annonce le rachat de deux start-ups et l'embauche d'un spécialiste de la motion capture.

Le rachat d'Oculus VR par Facebook porte des premiers fruits : grâce à l'agrandissement de son capital, la firme s'est récemment permis le rachat de deux sociétés spécialisées dans les univers virtuels.

Oculus Gear VR La première est Nimble VR, une société qui dispose de technologies permettant de suivre directement les mains de l'utilisateur pour les reproduire directement dans les univers virtuels. Cette technologie pourrait permettre à l'utilisateur de ne pas avoir de manette de jeu en mains pour piloter ses actes dans les jeux ou univers interactifs.

L'autre société est 13th Lab, une équipe qui s'est spécialisée dans l'acquisition de mouvements en 2D et 3D mais aussi dans la reconstitution d'environnements en 3D en temps réel. Grâce à la technologie de la société, il est possible de reproduire rapidement des environnements réels dans des univers virtuels avec une grande fidélité. Oculus VR pourrait ainsi plus facilement se positionner sur le secteur de la visite guidée virtuelle de musées ou de lieux touristiques.

Enfin, Oculus VR a également annoncé l'embauche de Chris Bregler, un spécialiste de la capture de mouvements. Il a participé aux développements des effets spéciaux des films The Lone Ranger ou Star Trek Into Darkness.

Avec ces nouveaux venus au sein de la société, Oculus VR devrait accélérer le développement de sa solution de casque de réalité virtuelle. Et le temps presse puisque de son côté, Samsung propose déjà son propre casque aux USA depuis quelques jours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1822882
Samsung ils feront rien...
Le #1822888
En espérant qu'ils abandonne pas comme les Google glass.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]