SSD OCZ : nouveau firmware 3.55 pour plus de performances

Le par  |  1 commentaire(s) Source : PCWorld
OCZ performances firmware 2

Le constructeur californien OCZ propose une mise à jour pour ses dispositifs de stockage SSD qui est censée améliorer les performances et la durée de vie.

Numérotée 3.55, cette mise à jour s’adresse à d’anciens dispositifs avec contrôleur mémoire Indilinx qui ont été mis sur le marché après décembre 2009.

Elle est censée rééquilibrer les performances, en améliorant sensiblement celles en écriture. Mais elle augmente aussi la durée de vie du dispositif.

Et pour ceux qui auraient peur de mal faire les choses, c’est un logiciel exécutable qui se charge de toute la mise à niveau. Il vérifie l'éligibilité du dispositif - fenêtre pop-up et refus si non éligible -, rapatrie le nouveau firmware et applique la mise à jour.

À noter pour terminer que cette mise à jour de firmware efface toutes les données stockées. Il faudra par conséquent prévoir de faire une sauvegarde des données au préalable.

OCZ performances firmware 2   OCZ performances firmware 1
Un exemple de l'évolution des performances ( cliquer pour agrandir )

Télécharger le nouveau firmware 3.55

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #932401
Ils pourraient quand même fournir un utilitaire pour flasher depuis Linux (Live CD): étant donné que le disque sera vidé, ça oblige à avoir 2 disques durs dans la machine: le SSD + un disque pour Windows...

Edit: ah ben si, yen a un en fait, suffisait de chercher un peu: http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?99275-NEW!-Bootable-Linux-based-tools-for-OCZ-SSD-s
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]