SSD OCZ : quelle garantie depuis le rachat par Toshiba ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Guru3D
Logo OCZ

Quelle garantie pour les produits SSD d'OCZ depuis le rachat de la filiale par Toshiba ? Les choses sont désormais plus claires !

Deux semaines après avoir officiellement acquis la division SSD d’OCZ, Toshiba tient à éclaircir les choses concernant la garantie des produits de la marque.

C’est ainsi que l’on apprend que des produits comme ceux des gammes Apex, Core, Onyx, Petrol et Synapse ne sont pas pris en charge. Les modèles Agility, Agility 2, Agility 3 et Agility 4 sont, de leur côté, garantis jusqu’au 22 janvier 2015. Pendant encore un an donc. Les références Vertex, Vertex 2, Vertex 3, Vertex 450, Vertex 460, RevoDrive, RevoDrive 3 et RevoDrive 3X2 bénéficient quant à eux d’un suivi de trois ans. Les SSD Vector, Vector 150 et Vertex 4 voient leur garantie constructeur étendue sur cinq ans.


Le tableau ci-dessous résume assez bien :

OCZ SSD Garantie 
Les produits et les garanties associées ( cliquer pour agrandir )

On découvre aussi les limites. Comme précisé, seuls sont pris en compte les défauts au niveau des composants et de la fabrication. Le raccordement à une source d'alimentation défectueuse, la réparation réalisée par le propriétaire, les dommages résultants d'accidents ou l'usure considérée comme normale ne permettront pas de faire fonctionner la garantie constructeur.

En cas de prise en charge, le constructeur proposera un modèle neuf ou reconditionné du même SSD. Si cela n'est pas possible, il remboursera en fonction du produit sur le marché actuel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1647182
Avec OCZ vous avec une garantie de demander un RMA assez vite...
http://www.hardware.fr/articles/911-7/ssd.html
Le #1657162
Ouf, donc avec mon Vertex 4 je suis couvert, surtout que c'est déjà un retour de garantie d'un Vertex III qui a malheureusement souffert du manque d'expérience de la marque (ça a rapport avec une histoire de nouveau chipset je crois) maintenant que je sais que je suis couvert, je peu respirer...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]