Oddworld : le prochain épisode ne sortira pas tout de suite

Le par  |  0 commentaire(s) Source : G4tv.com
lorne-lanning

Le créateur de la franchise Oddworld ne souhaite pas pour le moment prendre le risque de penser à un nouveau volet de la série. Le contexte actuel de l'industrie ne serait selon lui pas propice à un retour de la licence.

lorne-lanningMalgré la qualité certaine des jeux composant la saga Oddworld, les ventes ne se sont jamais révélées satisfaisantes. Dans ces conditions, on comprendra qu'aucun nouvel opus ne se profile à l'horizon, pour le moment du moins. D'ailleurs, Oddworld Inhabitants avait décidé il y a de cela plusieurs années de mettre de côté le jeu vidéo, pour se concentrer sur la conception d'un film d'animation en images de synthèse nommé Citizen Siege.

Par le passé, le co-fondateur de Maxis, Jeff Braun, avait déclaré être impliqué dans le développement d'un nouveau jeu Oddworld, qui arborait un système d'animation 3D n'étant pas loin d'être aussi réussi que celui d'un film en CG (c'étaient à peu près ses mots). Malheureusement, ce titre n'est pas prêt de sortir.


Pas une priorité
Lorne Lanning, créateur d'Oddworld, a toujours sa série fétiche dans un coin de sa tête, mais il préfère attendre le bon moment pour la remettre de nouveau sous les projecteurs. Apparemment, le principal souci pour son équipe et lui concernerait la plate-forme sur laquelle ils désireraient travailler :

"On a beaucoup de choses dans les placards à l'heure actuelle. Il y en avait quelques unes sur le feu, et elles sont toujours dans les placards... il y a pas mal de remaniements en cours [dans l'industrie du jeu vidéo] et dans ces turbulences, on ne voulait vraiment pas mettre la franchise Oddworld au milieu de tout ça, nous travaillons donc sur autre chose que nous annoncerons prochainement. On veut vraiment expérimenter quelque chose d'agressif en ce moment, et on ne voulait pas le faire avec cette licence. Ce sur quoi on travaille maintenant est plus un problème de plate-forme, pas d'IP. Je ne peux pas aller plus loin que ça dans la description."

Il reste toutefois une bonne nouvelle pour les fans d'Oddworld : une collection rassemblant les quatre jeux de la série devrait être lancée en 2010 sur Steam.

Complément d'information
  • Lorne Lanning n'abandonne pas Oddworld
    Le co-fondateur d'Oddworld Inhabitants pense toujours au cinéma. Ainsi, après avoir entamé le développement de Citizen Siege, notre ami Lorne Lanning nous fait savoir qu'il a un nouveau projet en tête pour Oddworld.
  • Les consoles sont un problème pour Lorne Lanning
    Il nous manquait, et le revoilà avec des réflexions toujours plus pertinentes. Le co-fondateur d'Oddworld Inhabitants a en effet toujours eu une vision très juste du jeu vidéo, qu'il nous fait partager une fois de plus.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]