Oddworld : de nouveaux épisodes bel et bien prévus

Le par  |  0 commentaire(s) Source : J.A.W
Oddworld - artwork

Abe avait raison, ou en tout cas, il nous menait sur la bonne voie : la suite de ses aventures aura bien lieu, et prendra même la forme de plusieurs jeux, développés par Just Add Water et Oddworld Inhabitants.

Oddworld - artworkCe n'est désormais plus une rumeur, un nouvel opus (voire plusieurs, soyez patients) de la saga Oddworld va bientôt pouvoir être ajouté à celle-ci. Le dernier épisode de cette série créée par Lorne Lanning et Sherry McKenna a maintenant cinq ans, et il s'agit de la Fureur de l'Etranger, sorti en 2005 sur Xbox et qui n'a malheureusement connu qu'un succès d'estime, malgré ses qualités certaines.

Par la suite, Oddworld Inhabitants avait fait savoir qu'il suspendait ses activités liées au jeu vidéo, sans pour autant affirmer que ce détachement serait permanent. Et puis le Mudokon Abe (héros bien malgré lui des deux premiers jeux de la série) a ouvert il y a quelques mois son propre compte Twitter, dans lequel il laisse de plus en plus entendre qu'un nouveau volet d'Oddworld sera prochainement dévoilé.


Délivrance
Nous savons maintenant que Just Add Water (Gravity Crash) a été chargé (depuis environ un an) de travailler sur de nouveaux jeux Oddworld, et que ces derniers sortiront sur "de multiples plates-formes". Plus d'informations seront délivrées "dans les semaines et mois à venir" par le développeur, et le Managing Director de la société, Stewart Gilray, ne cache pas son enthousiasme de "redonner vie" à la licence Oddworld :

"Travailler avec l'équipe d'Oddworld a été incroyable, être en mesure de puiser dans les esprits de Lorne Lanning, Sherry McKenna et les autres a été fantastique. C'est presque symbiotique dans ce sens lorsque quelque chose va de l'avant sur l'un des projets dont nous venons juste de commencer à parler à propos de nouveaux éléments, ou de si nous faisons cela. Nous sommes tous extrêmement excités de redonner vie à l'univers d'Oddworld et de même de le laisser respirer en nous."

En somme, ça sent plutôt bon pour la suite, à la différence des flatulences de couleur verte émises par notre ami Mudokon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]