Odebi vs Free sur les débits ATM

Le par  |  11 commentaire(s)

Vous vous souvenez certainement des modifications annoncées dans la politique de communication de l'opérateur Free sur les débits, passant de débits IP (512, 1024, 2048 Kbit/s etc.

Vous vous souvenez certainement des modifications annoncées dans la politique de communication de l'opérateur Free sur les débits, passant de débits IP (512, 1024, 2048 Kbit/s etc...) aux débits ATM (640, 1280, 2560 Kbit/s etc...), sous prétexte que :

"Les acteurs du marché communiquent désormais majoritairement sur le débit ATM et non plus en débit IP ; Free est donc contraint de s’ aligner sur ces nouvelles pratiques de communications et indique dorénavant ses débits en ATM."

communiqué officiel dont nous nous avions fait l'écho dans cette news.

Pour simplifier, les données TCP/IP qui circulent sur le net sont encapsulées dans le "format" ATM qui rajoute environ 25% de données supplémentaires (contrôle, gestion etc..). Bref, un débit de 512 Kbits/s en ISP, se transformera par magie en 640 Kbit/s ATM, mais sans augmentation du débit réel pour l'internaute !

Aujourd'hui, nous apprenons que la ligue Odebi s'insurge contre ce genre de décisions, et revèle que Free serait le seul fournisseur d'accès à communiquer de cette manière. Ce qui a pour effet, d'après eux, de tromper le consommateur, puisque ce dernier :

"croira avoir 20 Mbits alors qu'il ne pourra avoir que 16 Mbits".
"Bizarrement, Wanadoo et Tiscali ne font pas de même : à eux deux ils ont plus de 50% du marché, on peut donc s'étonner d'un tel choix de la part de Free".


Source : Odebi
Merci à Wolvie de l'information

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #30340
C'est vrai que quand j'ai lu la nouvelle de Le_Doc la semaine dernière, je me suis demandé qui se cachait derrière le "majoritairement" de cette fameuse phrase : "Les acteurs du marché communiquent désormais majoritairement sur le débit ATM"...
Suis content de voir que d'autres se posent la question.
Je n'ai jamais entendu parler d'ATM par un autre F.A.I. que Free...

Et vous autres, posteurs fous à-croc de Génération-NT ;o), votre F.A.I. vous a-t-il déjà parlé d'ATM '''
Le #30341
Aïe, moi qui râle toujours sur l'othographe des SMS-addicts, j'en ai fait une bien belle, non '
Grrr...
Eh, Le_Doc, y a pas moyen d'effacer mon premier commentaire (et le second, of course)
:-D :-D :-D
Le #30342
mon FAI (et ceux que j'ai consulte jusque la ne parle pas de ATM, sauf free.

Mais je suppose, que une personne qui est novice compare les debit a la volee sera seduit par l'offre de FREE pensant avoir + de debit.
Anonyme
Le - Editer #30344
Toujours aussi menteurs chez Free !
Le #30363
soit ds la realité ca change qqch si on veut pousser sa ligne au max

mais combien vont reelement le faire'
qui va reussir a saturer sa ligne que ca soit du 15 reel ou presque ou du 20 theorique'

le up est bien )lus important quand on y reflechit
et c'est bien indiqué debit atm dc il n'y a pas de tromperie
Le #30365
AMD fait pareil avec ses processeurs
cette firme trompe les bouffons grâce au nom du proc (ex 2200+)
Le #30378
Vous dites que seul free parle de débit ATM mais en fait c'est le seul fai qui le dit surtout car quand on voit l'offre adslMax de wanadoo qui propose du 20mega ben c du ATM mais il le dise pas pareil pour tiscali je suis d'accord que c'est une arnaque pour ceux qui connaisent pas mais free et le seul qui le dit c'est tout
Le #30405
Dans l'article y'a une erreur de frappe je pense,
on parle de débit IP ou ATM (IP/ADSL pour être exact)
et non de débit ISP (qui veut dire Internet Service Provider).
Sauf erreur de ma part.
En attendant Free aussi fait des erreurs de frappe, lol, regardez sur : http://home.free.fr.
L'ancienne image (20 Mbits) à été changé pour "j'usqu'a" 20 Mbit. mdr
Par contre il est bien indiqué en débit ATM, effectivement, mais que voulez vous dans un monde de consommation, l'utilisation du technique par les commerciaux est "normale".
Le #30409
"AMD fait pareil avec ses processeurs
cette firme trompe les bouffons grâce au nom du proc (ex
2200+) "

faux, AMD a toujours ete clair sur le fait que le "2200" du nom de ces porcesseur indiquait la frequence d'un processeur Intel pour des performance equivalente (et sauf erreur, c'est jamais loin de la verite)
Le #30413
Quid des 643,5 Kb ( au hasard mais c t du genre ) des cablos opérateurs'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]