Office 12 supportera le format PDF d'Adobe

Le par  |  10 commentaire(s)
Office 12

La suite bureautique Office 12 de Microsoft intègrera le support du format PDF d'Abobe.

La suite bureautique Office 12 de Microsoft intègrera le support du format PDF d'Abobe.


Office 12Pour ceux qui connaissent bien ce domaine, cette annonce a de quoi surprendre, mais c'est pourtant officiellement confirmé par Microsoft.

Pour rappel, une des grandes nouveautés d'Office 12 est la gestion d'un nouveau format de fichier XML, adapté à la sauce Microsoft (voir actualité).

Outre ce nouveau format, Microsoft avait annoncé il y a peu de temps la création de Metro, un jeu de conventions qui exploitent le XML, l'Unicode, la compression ZIP et d'autres technologies largement accessibles. Autrement dit, il s'agit d'un format de description de document ( Page Description Language ou PDL), le parfait concurrent d'Adobe et de son format PDF de plus en plus employé, qui d'ailleurs est devenu un standard à lui tout seul.

Metro exploite le XML, ce qui permet de lire et d'imprimer des documents de façon autonome et indépendamment de l'application qui les a créés. 


Conclusion : Microsoft développe un concurrent au format PDF d'Abobe, mais vient de décider d'intégrer le support du format PDF au sein même de sa suite bureautique...à n'y rien comprendre !

Plus concrètement, la nouvelle option disponible "Sauvegarder en PDF" est l'oeuvre de la société Adobe elle même, ce qui nous permet d'espérer un support à 100% du format PDF au sein des applications telles que Word, Excel, PowerPoint,...


On pourra penser que le fait que la suite bureautique libre OpenOffice.org supporte le PDF déjà depuis très longtemps, et le fait que ce format est devenu quasi universel, ont obligé Microsoft à laisser, du moins provisoirement, de côté sa solution Metro, pour ne pas priver ses futurs clients d'une option quasi indispensable dans toute suite bureautique qui se respecte.

Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #62738
meme les imbeciles changent d'avis, la preuve avec cette news
Anonyme
Le - Editer #62747
Pédé koi ' F (rançais)
Le #62785
Belle initiative de la part de Microsoft, tenterait il de se rapprocher des standards ...
Le #62800
ou peut être de les détourner'
Le #62830
j'avais peur de ca, mais si adobe est de la partie...c'est a plus rien y comprendre
Le #62861
ptête pour retirer un argument à ceux qui passe à openoffice! heureusement y'en a encore beaucoup d'autres
Le #62879
Prochaine étape : l'Open Document Format '
Ça ce serait un vrai progrès, parce que toutes les suites bureautiques (sauf celle de M$) sont en train d'y passer petit à petit... ce sera pour MSOffice 13 '
Le #62918
là par contre j'y crois pas trop. Autant implémenter le pdf c'était renoncer (temporairement) à concurrencer le pdf, autant implémenter opendocument reviendra carrément à remettre les acquis de microsoft en terme de lockage des utilisateurs sous office, donc à mon avis, pas d'opendocument (ou alors une version détournée')
Le #62973
Je pense que pour Office 12, MS a avant tout confiance dans la qualité intrinsèque du produit... En tout cas, c'est ce que leur attitude laisse à penser : moins d'exploitation de l'effet monopole, ouverture maximale (sans lâcher le code source... faut pas déconner non plus)...
Maintenant, à savoir s'ils sont capables d'affronter Openoffice à armes égales... wait and see...
Le #63115
euh où vois tu une ouverture maximale'''
aucun support standard, formats non documentés...
à par pdf (et c'est en projet seulement) je vois pas....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]