Les fuites ont commencé à s'accélérer pour la prochaine itération de la suite bureautique Office actuellement connue sous le nom de code Office 16. Cette dernière est testée en interne et quelques partenaires ont déjà eu la primeur d'une préversion à en juger par les premières captures apparues sur le Web.

Pourtant, Microsoft a l'intention d'attendre le second semestre de l'année 2015 avant de livrer Office 16 (qui deviendrait Office 2015) tant pour les applications clientes que serveurs. C'est ce qu'a indiqué Julia White, responsable marketing Office et Office 365 chez Microsoft, lors de la conférence TechEd Europe.

Selon Mary Jo Foley de ZDNet, Microsoft tablait initialement sur une publication pour le printemps 2015. En dépit de l'ébauche de feuille de route donnée, la situation demeure un peu confuse, d'autant que pour le moment la firme de Redmond ne semble pas avoir débuté des tests de grande ampleur pour les prochaines applications Office tactiles attendues sur Windows.

Similaires mais plus complètes aux propositions avec l'iPad et les tablettes Android, ces dernières semblent désormais être en piste pour arriver en même temps que Windows 10.

Rappelons en outre que de premières images de la prochaine version d'Office pour Mac (en l'occurrence des images d'Outlook) ont été publiées par CnBeta. Une disponibilité en version finale pour début 2015 semble probable.