Office 2003 donne du fil à retordre aux antivirus

Le par  |  0 commentaire(s)

La dernière version bêta de la suite office 2003 pourrait bien poser des problèmes aux concepteurs d'antivirus en raison de son format basé sur le XML.

La dernière version bêta de la suite office 2003 pourrait bien poser des problèmes aux concepteurs d'antivirus en raison de son format basé sur le XML. Celui-ci intègre de telle façon les macros, que les scanners d'antivirus doivent parcourir entièrement le fichier plutôt que d'examiner la partie du fichier où sont toujours placées les macros.

Les compagnies d'antivirus souhaiteraient un en-tête dans le fichier permettant au scanner de localiser les macros et ainsi éviter une dépense inutile des ressources du système. Cette dépense pourrait même causer un deni de service en cas de mail bombing avec des grands documents XML, si le filtrage des mails par un antivirus est activé.

Jan Hruska, co-fondateur de la société Sophos a déclaré que le XML ne rend pas la tache facile aux éditeurs d'antivirus et qu'en plus, par le passé, lorsque Microsoft a eu le choix entre la fonctionnalité et la sécurité, il a toujours opté pour la fonctionnalité.

A suivre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]