Tester Office 2007 sera désormais payant

Le par  |  21 commentaire(s)
Microsoft Office 2007 logo

Depuis le mois de mai, la version bêta 2 de Microsoft Office Professionnel 2007 (pour être précis) est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs désireux de tester ce produit avant sa sortie en version finale dans un avenir que l'on qualifiera de proche.

Depuis le mois de mai, la version bêta 2 de Microsoft Office Professionnel 2007 (pour être précis) est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs désireux de tester ce produit avant sa sortie en version finale dans un avenir que l'on qualifiera de proche. Pour se faire, une condition obligatoire doit néanmoins être remplie, disposer d'un compte Windows Live ID et c'était jusqu'à présent la seule véritable contrainte.

Mais les choses vont changer et à partir du 2 août, le téléchargement sera facturé 1,5 dollars ou 1,39 euros (pas très juste au niveau de la conversion tout ça !).


Un succès qui se paye
Selon The Seattle Times qui a été informé de ce changement de politique dans un courriel envoyé par le service de presse de la firme de Redmond (et plusieurs autres sources dont une allemande d'où la précision invoquée dans la tarification en euros), plus de 3 millions de personnes se sont déjà ruées sur les serveurs de Microsoft pour obtenir leur suite bureautique tant convoitée; un engouement peut-être un peu trop important qui a décidé le géant américain à prendre les mesures qui s'imposaient de fait, à savoir mettre un terme à la gratuité.

Un porte-parole de Microsoft a ainsi déclaré : " Etant donné que le nombre de téléchargements de la bêta 2 a nettement dépassé nos objectifs, nous avons pris la décision de mettre en place une mesure de recouvrement pour les coûts engendrés ".

Autre période (on ne peut décemment pas parler de temps) autre moeurs. Pour la version publique de Windows Vista, Microsoft en avait tout simplement limité le nombre de copies disponibles. Ce coup-ci, on continue mais on fait payer, histoire d'amortir un peu financièrement l'opération.

Heureusement, que les plus économes se rassurent, pour l'heure, le test drive reste libre gratuit.

N.B : à noter que la version d' Office 2007 proposée sera toujours une bêta 2 mais une bêta 2 rafraîchie avec quelques améliorations surtout graphiques (icônes, ...)
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121975
payer pour tester une beta, ah ah ah...
Le #121977
Microsoft inverse les roles
Le #121978
pour recouvrir les frais générés ....
Les pauvres ! Y'a pas de petit profit
Au lieu de payer ses salariés, M$ devrait leur demander de payer pour travailler afin d'éviter toute dépense inutile
Le #121981
"N.B : à noter que la version d' Office 2007 proposée sera toujours une bêta 2 mais une bêta 2 rafraîchie avec quelques améliorations surtout graphiques (icônes, ...)"

moi je veu payer pour voir les nouvelles icones
Le #121985
Ils vont oser faire payer un version bêta, qui en plus, ne donne pas la possibilité de s'en débarrasser car il n'y a pas de désinstalleur

M$ F.CK
Le #121986
jlambin >Un coup de desinstalleur "shift + supp" dans program files devrait aller.
Le #121993

Le #121996
jlambin >Tu as fais un tour dans ajout/suppresion de programmes '
Le #122005
L'objectif est essentiellement de faire le lien entre un point bancaire et un utilisateur.
Rappel: Openoffice est toujours gratuit (ceci n'est pas un troll )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]