Entreprises : migration vers Office 2007 attendue pour 2010

Le par  |  47 commentaire(s)
Microsoft Office Logo

Ce rapport du cabinet Forrester intitulé Office Productivity Software Trends: 2007 And Beyond, repose sur un questionnaire envoyé à 118 firmes européennes et états-uniennes portant sur le développement futur dans le domaine des logiciels bureautiques.

Microsoft office logoCe rapport du cabinet Forrester intitulé Office Productivity Software Trends: 2007 And Beyond, repose sur un questionnaire envoyé à 118 firmes européennes et états-uniennes portant sur le développement futur dans le domaine des logiciels bureautiques.

D'après l'étude, parmi toutes celles utilisant la suite bureautique de la firme de Redmond, seulement 52 % ont une licence pour Office 2003, avec de nombreuses entreprises ayant fini leur migration vers cette version dans les 18 derniers mois. 74 % d'entre elles estiment migrer vers Office 2007 d'ici trois à cinq ans.


Mise à niveau vers Office 2007 ou migration vers une suite alternative '
Les analyses de Forrester Research relatent que seul un quart des entreprises ( 26 % ) pourraient considérer des alternatives à la suite bureautique de Microsoft, comme par exemple les outils de Google ou bien la suite libre OpenOffice.org.

Les raisons invoquées sont le coût des licences et le nouveau look de Microsoft Office 2007, certains employés pouvant même rencontrer des difficultés avec cette nouvelle version annoncée pour le 30 janvier prochain et par conséquent, nuire à la productivité.

En revanche, en ce qui concerne l'innovation future, la plupart des entreprises ayant répondu à Forrester estiment que Microsoft conservera sa place de leader, suivi de près par Google puis par Adobe, IBM et Sun Microsystems.

" L'approche de Google pour ce qui est de la productivité bureautique n'a pas seulement l'attention des entreprises, c'est également une menace réelle et sur le long terme envers la domination de la productivité associée à la suite bureautique de Microsoft. Le modèle de Google se focalise sur l'influence des attentes des consommateurs et la firme espère que les consommateurs influenceront le comportement des entreprises cherchant à acquérir des solutions informatiques ", écrit le cabinet de recherche.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #152696
Un troll est caché dans cet article, sauras tu le trouver '

Indice : « celui dont on ne dit pas le nom » utilise souvent ce mot.

Le #152697
Vais-je être disséqué comme une vulgaire grenouille franchouillarde que je suis '
Le #152709
Si on suit le décalage temporaire, donc certaines boites viennent juste de s'équiper d'Office 2003 '
Le #152721
@Cleaner1974

Faut lire l'article

"Seulement 52 % ont une licence pour Office 2003, avec de nombreuses entreprises ayant fini leur migration vers cette version dans les 18 derniers mois"

Donc oui, la plupart viennent à peine de passer à 2003.

D'une manière général, y'a pas de migration vers office,les boites ne s'équipent pas de tel ou tel office. Ils gardent ce qu'ils ont, et changent que lorsqu'il y a de nouveaux postes (voir des postes en plus seulement suivant les licences), donc en gros tous les 3 / 5 ans environs (parfois plus pour certains postes....) . Y'a encore énormément de boites qui ont encore des office 97 ou 2000 et pour qui ça leur suffit largement.
Le #152743
J'ignore totalement le prix des licences en volumes mais actuellement une licence office pro coute 690?
aussi chère à l'heure actuelle qu'un ordinateur !
Le #152746
Oui,mais elle les vaut bien, Office est trés largement supérieure à tous ses concurrents, que ce soit en terme d'ergonomie, de fiabilité ou de possibilité technique tout simplement. Grâce à cette avance acquis au fil des années, une entreprise achetant Office est toujours sûr d'être plus productive et efficace.

Aprés, pour des questions de budjet évident et de prudence les migrations commence toujours avec un peu de retard, mais tout le monde y passera, j'en suis convaincu.
Le #152749
« ... une entreprise achetant Office est toujours sûr d'être plus productive et efficace. »

toi t'as pas lu la news
« ...certains employés pouvant même rencontrer des difficultés avec cette nouvelle version annoncée pour le 30 janvier prochain et par conséquent, nuire à la productivité. »
Et oui ... Office 2007 est nocif pour la productivité de l'entreprise et plus d'être doublement cher ! une fois à l'achat de la licence (racket ') et une fois avec les coûts de formation qu'engendre cette nouvelle interface.
Trois points noir pour une seule version d'Office ... on comprend pourquoi la migration de l'administration est en cours et avec autant de succès.
Le #152750
C'était ça mon troll panurge ' C'est la conclusion à laquelle arrive le cabinet Forrester, je ne fais que relayer leur étude
Le #152753
@ Cédric : \o/
Le #152761
A propos, si les suites de génération en génération sont toujours meilleures, alors pourquoi certaines personnes considèrent que leur besoin sont comblés avec une vieille génération '

"Office est trés largement supérieure à tous ses concurrents, que ce soit en terme d'ergonomie, de fiabilité ou de possibilité technique tout simplement"

C'est beau, on dirait du... Mussolini

Et les problèmes de compatibilité ascendante entre versions '

"Aprés, pour des questions de budjet évident et de prudence les migrations commence toujours avec un peu de retard, mais tout le monde y passera, j'en suis convaincu."

Pour les boites qui aiment se faire siphonner avec des logiciels qu'elles n'exploiteront qu'à 20% de leur possibilités '

A propos, pourquoi de plus en plus on parle de migration vers des logiciels libres ' Pour des raisons financières ' D'indépendance envers les fournisseurs '

C'est vrai, sinon, pourquoi passer vers du logiciel largement inférieur en qualité '

Dis, John, cela t'arrive de te questionner par moment ' Et de remettre en question ce que peuvent faire des boites qui utilise leur position dominante pour en abuser '

Car je me souviens d'une époque pas très lointaine, où il y avait au moins 3 ou 4 suites bureautiques :

- MS-Office
- Star-Office
- Corel WordPerfect Office

Et cela remonte à quoi ' 4 ou 5 ans, non '

Car maintenant, mis à part OOo (et la version commerciale de Sun, StarOffice) et MS-Office, que reste-t-il '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]