Les ventes d'Office 2007 deux fois plus fortes

Le par  |  31 commentaire(s)

Même si Vista dope les ventes de PC, comme vous pourrez le lire ici, les ventes de Vista en lui-même sont plutôt molles, comme nous vous le relations dans cette actualité-ci.

Même si Vista dope les ventes de PC, comme vous pourrez le lire ici, les ventes de Vista en lui-même sont plutôt molles, comme nous vous le relations dans cette actualité-ci.


Office 2007, deux fois plus performant
Office 2007 est apparemment bien plus profitable pour Microsoft que Vista ( pour l'instant en tout cas ), avec ses résultats de vente assez incroyables, étant donné que la nouvelle mouture de la suite bureautique a doublé le nombre de ventes comparés à celui d'Office 2003 lors de sa sortie.

Le groupe NPD a indiqué qu'Office 2007, qui est sorti officiellement la semaine du 28 janvier 2007, a réussi à attirer 106,3% de dollars en plus pour les détaillants par rapport à la version précédente. De plus, les détaillants ont pu vendre 108,6% plus d'unités que ce qui s'était vendu dans la même période pour Office 2003. " Il est vraiment difficile de voir quelque chose de négatif avec de tels chiffres " explique un analyste de NPD Group, Chris Swenson.

Les ventes solides au niveau business ont surpris Swenson : " Avec presque zéro publicité et marketing jusqu'au 30 janvier 2007, je pensais que les ventes des licences commerciales d'Office 2007 allaient être à la traîne par rapport aux autres versions dans le premier mois de mise sur le marché " a-t-il expliqué. " Elles ne le furent pas. Les ventes d'Office 2007 se sont avérées en fait bien meilleures ".

Cette croissance des ventes des licences commerciales (BtoB) fut d'autant plus étrange qu'elle fut accompagnée d'une montée du prix. Le prix moyen devente aux entreprises à connu une hausse de 22.6%, où l'on est passé de 55.62 dollars jusqu'a 301.33 dollars, a expliqué NPD Group.


L'expérience Waouh continue pour Microsoft
Du côté consommateur, le prix moyen a quant à lui baissé de 1.1% pour atteindre les 206.93 dollars (158 euros environ). Ce qui a véritablement boosté les ventes globales fut le succès des versions Home et Etudiant d'Office 2007, qui se vendent aux alentours de 149,95 dollars (115 euros environ) mais qui pouvaient même se trouver moins cher.

Swenson explique que " Au niveau consommateurs, ils ont visiblement trouvé la bonne formule en termes de prix ". Même si, à un prix réduit comme celui-là certaines fonctionnalités sont absentes, telle Outlook, qui n'est pas disponible dans les 2 versions sus-nommées.

Le client de courrier électronique était, lui, disponible dans les versions comparables de 2003. En abandonnant Outlook sur ces versions, Microsoft donne a priori une raison aux consommateurs de faire la mise à jour de leur version Standard. " Ce n'est qu'une question de temps avant de savoir si cela marche ou pas " a expliqué Swenson.

La seule version d'Office 2007 qui n'a pas trouvé grâce aux yeux des consommateurs fût la version Ultimate. Même s'il n'a pas mentionné de chiffres exacts, Swenson a expliqué que les ventes " n'étaient pas aussi bonnes qu'attendues ". Les chiffres donnés pour l'étude du NPD Group proviennent d'une vaste base de données des principaux détaillants des Etats-Unis.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #156790
Salut,
A 559? la version standard (maj à 329?) il faut être vraiment riche pour ce payer cette suite. Petite correction de l'article la version étudiante est à 169? TTC en France.
Je monte mon PC aller 1000? pour une bonne bécane.
Un Windows Vista Édition Familiale Premium à 339? + Office 559? = 898?
Cela double pratiquement le budget sa devient vraiment chère très chère trop chère.
Il y a la solution des licences OEM mais bon là on ne fait pas ce que l'on veut.
Le #156804
C'est quoi cette manie de vouloir que les softs soient gratuits, Catia coute beaucoup plus cher que la machine qui le fait tourner, ça ne choque personne.
Le #156812
Rien à voir : un OS et une suite bureautique sont indispensables à presque tout le monde contrairement à Catia, utilisé uniquement en milieu professionel.
Le #156820
Ca fait 15 ans que je fais de l'info et je n'ai jamais utilisé Catia ni autocad

c'est quoi cette manie d'interpréter les paroles


moi je vends la baguette 8 euros dans mon village car je suis tout seul
C'est cher
Quoi c'est quoi cette manie de vouloir le pain gratuitement



A par toi Rufus personne n'a parlé de soft gratuit
Le #156823
Office 2007 est un soft pro, au même titre que Catia, (simplement plus diffusé ) . Il est donc normal qu'il soit cher.

"c'est quoi cette manie d'interpréter les paroles"
Ou tu parles toi '

"A par toi Rufus personne n'a parlé de soft gratuit"

gratuit ou "po cher" c'est a même mentalité. Ca revient au même

je te la refais

C'est quoi cette manie de vouloir que les softs soit po cher '
Le #156827
Si je veux parler gratuit...
http://fr.openoffice.org/
Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi Catia n'est pas installé par défaut sur tous les PC grand publique comme Vista ou Office en version 60 jours d'essai.
Le #156831
Rufus t'es blond c'est pas possible.

En tout cas cette annonce a fait remonter l'action ;-)
Bien joué.
Le #156833
C'est quoi cette manie de vouloir que les logiciels soient chers ''' C'est vrai quoi pourquoi un smicard devrait avoir un ordi avec un OS et une suite bureautique dessus ''' Il n'a qu'a récupérer un vieux 486 avec win 3.1 et Office 1985 Pack Préhistoire et puis c'est tout merde !

Et que les sociétés de logiciels s'en foutent plein les fouilles d'abord !
Le #156834
Murphy >
"contrairement à Catia, utilisé uniquement en milieu professionel."

Office aussi est normalement réservé au millieu professionel. Je rappel d'ailleur qu' "Office "signifie "bureau".

Pour un usage personnel, il existe Works qui est moins onéreux et qui est surtout plus adpaté.

dimebag>
Le smicard peut avoir une voiture mais pas forcement un camion qui non seulement est plus chère mais pas adapté à ses besoins.
Le #156836
Office veut dire Bureau génial...et Windows ca veut dire Fenetre...Vista et Xp sont réservés aux magasins de bricolage '''

Office est décliné en plusieurs versions pour les entreprises, pour les particuliers et meme pour les étudiants !

Et pourquoi en général il y a Word avec Works '''

Et smicard ou millionnaire je vois pas ce que je foutrais avec un camion '''''''

Et je pense pas qu'un routier s'accomode de son camion quand il ne bosse pas....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]