Pour ceux qui utilisent la version bêta d'Office 2010, le glas va bientôt sonner. Cette version de test de la suite bureautique est proposée depuis la fin du mois de novembre 2009. Elle a généré quelque 9 millions de téléchargements, et avec des retours d'expérience qui ont permis à Microsoft d'améliorer son produit avant sa sortie finale en mai dernier pour les entreprises et juin pour les particuliers.

Toutes les bonnes choses ont une fin et la version bêta arrive à expiration à la fin du mois. La date butoir est fixée au 31 octobre 2010, jour de fête d'Halloween, tient à préciser la firme de Redmond pour rajouter un peu de dramaturgie. Une date fatidique qui sera synonyme d'arrêt de fonctionnement pour Office 2010 bêta.

Microsoft dirige donc les bêta testeurs vers l'achat d'Office 2010 dans sa version finale, et qui plus est fait la promotion du téléchargement dans le cadre d'une démarche écologique. De fait, ce sera sans la galette dans sa boîte.

On rappellera qu'il sera toutefois toujours possible de télécharger une version d'essai d'Office 2010. Cet essai dure 60 jours.