Office 2016 pour Mac est désormais disponible dans 139 pays et dans 16 langues avec à bord les nouvelles versions de Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote. Cette disponibilité immédiate est réservée aux abonnés Office 365 sans surcoût. Pour les autres utilisateurs Mac, il faudra patienter jusqu'en septembre et c'est aussi à ce moment-là que l'on connaîtra le prix de la suite bureautique à l'achat.

Depuis le mois de mars dernier, il était possible de tester une préversion d'Office 2016 pour Mac. Rappelons que cela fait presque cinq ans que Microsoft n'avait pas proposé une relève à Office 2011 pour Mac.

Office 2016 pour Mac donne forcément un coup de jeune à l'interface utilisateur et se rapproche ainsi de celle de Windows, interface Ruban comprise. Les applications sont cependant des applications Mac natives et les fonctionnalités de l'ordinateur Mac sont exploitées avec les gestes Multi-Touch, la prise en charge de l'écran Retina et le plein écran.

Office-2016-pour-Mac-Word Office-2016-pour-Mac-Excel

Microsoft a intégré son service de cloud OneDrive, propose la co-création afin de permettre à plusieurs personnes d'éditer en simultané des documents. Un générateur de formules amélioré et la complétion automatique des cellules sont présents pour Excel, un mode Présentateur pour PowerPoint, le push email et une nouvelle vue pour l'organisation automatique de la boîte de réception (en fonction des conversations) d'Outlook.

Office-2016-pour-Mac-PowerPoint Office-2016-pour-Mac-Outlook

Microsoft indique qu'Office pour Mac continuera de recevoir des améliorations à la volée au fil du temps. Des mises à jour et nouvelles fonctionnalités pour les abonnés Office 365 sont prévues à un rythme d'au moins une par trimestre.

 

Source : Microsoft