C'est un client qui compte pour Microsoft et qui permet de mettre en avant ses services Office 365 au cœur même de la Silicon Valley. Basé à Menlo Park, le réseau social Facebook a décidé de faire passer ses plus de 13 000 employés à des services Office 365.

En particulier, les employés de Facebook se serviront des applications d'agenda et d'email d'Office 365. Par contre, Facebook continuera de s'appuyer sur plusieurs de ses propres services et n'adoptera ainsi pas Yammer - un réseau social interne pour l'entreprise - et Skype Entreprise.

Les contours de ce contrat ne sont toutefois pas clairement détaillés et on imagine bien que Facebook a dû faire en sorte qu'il n'empiète pas sur sa solution Facebook at Work qui est utilisée - et testée - en interne.

Directeur des systèmes d'information chez Facebook, Tim Campos a en tout cas droit aux honneurs d'un billet sur le blog Office intitulé : Pourquoi Facebook parie sur Office 365 et le Cloud de Microsoft.

Il y écrit notamment que Office 365 va au-delà de Word, Excel et PowerPoint, et évoque Office Delve qui est une application Office Graph et un tableau de bord d'entreprise pour la recherche personnalisée en s'appuyant sur du machine learning. Selon lui, il sera possible de tirer parti du Microsoft Graph avec les outils internes et services de Facebook.