Office pour iPad cartonne en téléchargements

Le par  |  2 commentaire(s)
Office-pour-iPad

En l'espace d'une semaine de disponibilité, Microsoft revendique 12 millions de téléchargements d'Office pour iPad. Un gros chiffre qui ne dit pas tout.

À l'occasion de sa conférence BUILD qui se déroule actuellement, Microsoft a fait de nombreuses annonces et a également levé un petit bout de voile sur une nouvelle version d'Office fonctionnant dans l'environnement tactile de Windows 8.1.

Une démonstration de PowerPoint en environnement Modern UI a montré la présence de l'interface en Ruban, les possibilités d'édition avec les doigts ou encore la sauvegarde automatique dans OneDrive. Ces applications Office plus tactiles qu'auparavant exploitent l'architecture des applications Windows universelles afin que le même code (avec quelques menues adaptations) se retrouve sur Windows Phone 8.1.

Pas de date de sortie annoncée alors qu'une semaine auparavant, c'est la version d'Office pour iPad à l'apparence très proche que Microsoft avait lancée.

Pour Office pour iPad, la firme de Redmond indique que le nombre de téléchargements sur l'App Store a franchi le cap des 12 millions. C'est assurément un gros chiffre en l'espace de même pas une semaine.

Office pour iPad semble dès lors répondre à une demande des utilisateurs de la tablette d'Apple qui n'était pas fantasmée. Ce chiffre de 12 millions est cependant à prendre avec des précautions. Office pour iPad n'est pas un bloc unique mais éclaté entre les versions de Word, Excel et PowerPoint. Par ailleurs, une version de OneNote était disponible au préalable.

Surtout, ces 12 millions ne donnent pas une indication pour savoir si les utilisateurs ont décidé de s'abonner à Office 365. Rappelons en effet que Office pour iPad repose sur un modèle freemium. Gratuité pour la consultation mais abonnement payant à Office 365 pour l'édition et la création de documents.

C'est via ces abonnements à Office 365 que Microsoft va générer des revenus, et au passage Apple grâce à une ponction de 30 %. Il faudra donc attendre d'autres chiffres pour savoir si le choix de Microsoft de proposer Office pour iPad a été judicieux face au risque de faire indirectement la promotion de l'iPad auprès des professionnels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1706242
La meilleur des suites office, parbleu, et son succès ne se dément pas....
Le #1706342
Il est vrai que si le rapport qualité-prix d'Open office ou Libre office est incointestablement mailleur (vu que c'est gratuit), je trouve que la suite Microsoft est meilleure. En fait ça tient juste à l'ergonomie. Plutôt que de rajouter des fonctions que personne n'utilise, le libre devrait surtout repenser totalement l'ergonomie des logiciels pour que la fonction utile à un moment donné tombe sous les doigts de l'utilisateur. Là Microsoft arrêtera de vendre sa suite. Moins important (mais important quand même) : travailler la compatibilité des fichiers Microsoft (import sans porte). Surtout des versions antérieures à la version actuelle de Microsoft Office (que finalement peu utilisent).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]