Microsoft Office Live : lancement officiel imminent

Le par  |  12 commentaire(s)
office live logo

Depuis février 2006, la firme de Redmond expérimente aux Etats-Unis, une version bêta de Microsoft Office Live.

Depuis février 2006, la firme de Redmond expérimente aux Etats-Unis, une version bêta de Microsoft Office Live. Cette plate-forme de logiciels accessibles en ligne a pour objectif de proposer aux TPE divers services dont l'hébergement d'un site Web, des comptes de messagerie ou encore des outils de gestion de projet.


Les USA goûteront en exclusivité à la version finale ...
Ce test grandeur nature a rencontré l'adhésion de plus de 160 000 petites sociétés et fort des retours d'expérience ainsi recueillis, le leader mondial du logiciel a décidé de lancer officiellement la version finale de Microsoft Office Live qui sera accessible à partir du 15 novembre mais là encore, pour les seuls résidents américains.


... d'autres se contenteront d'une version bêta
Néanmoins, d'autres pays à l'instar de l'Allemagne, du Royaume-Uni, du Japon et de la France ne seront pas oubliés avec une version bêta (et donc gratuite) dudit service qui leurs sera proposé à compter du 15 novembre également.

Plus précisément, Microsoft Office Live se décline en 3 versions (pour le produit final aux USA) :
  • Microsoft Office Live Basics : offre gratuite subventionnée par la publicité, pour bénéficier des bases d'une identité numérique (nom de domaine, site Web avec une capacité de stockage de 500 Mo, 25 comptes de messagerie de 2 Go chacun, éditeur Web et analyse de trafic, ...)

  • Microsoft Office Live Essentials : offre proposée à 19,95 $ par mois qui reprend et complète les fonctionnalités présentes dans Office Live Basics avec des outils de gestion de projet (1 Go pour le site Web, 50 comptes e-mail, espace de travail en ligne pour 10 personnes avec 500 Mo de possibilité de stockage, ...)

  • Microsoft Office Live Premium : offre proposée à 39,95 $ par mois avec un ensemble d'outils d'administration métier hébergés (gestion clients, gestion de projets et des documents, site Web privé et sécurisé pour la collaboration entre les employés et avec les partenaires) et les fonctionnalités précédemment citées améliorées (2 Go pour le site Web et chacun des 50 comptes de messagerie, espace de travail en ligne pour 20 personnes avec 1 Go mis à disposition, ...)

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #139609
Et sur docs.google.com, il y a déja un tableur et un traitement de textes, le tout totoalement gratos (les pubs sont tres... mais alors tres tres discret... rien a voir avec les pub qu'on trouve sur WLM), espace de stockage quasi illimité. A ca ajouter un compte GMail, flanqué de son agenda, pagecreator, blogger, Picassa et j'en passe et il y a une solution complete chez Google, pour pas un rond ! Et petit plus non négligabel, on a le choix du format d'exportation... doc, pdf ou OpenOffice... chose qu'on est pas pres de voir chez M$ !
Le #139612
tux>sauf que dans un contexte de TPE (ce qui est visé par microsoft ici), on a besoin d'une compatibilité totale avec les "standards" que sont .doc et .xls. De même, la solution de google n'est absolument pas adaptée à ce marché
Le #139613
Freds45>"la solution de google nest absolument pas adaptée à ce marché", on va dire "pas ENCORE" car çà devrait arriver.

Il faut peut-etre rajouter que Microsoft lance son application légère grace au partenariat avec la société Php Zend (logiciel open-source), c'est un détail qui a son importance, car Microsoft ne va pas se baser uniquement sur son experience (Office) mais sur celui d'une startup et qui plus est opensource.
Le #139614
Malgré le fait d'être un bon produit, "google office" est très loin d'être une alternative "sérieuse" à Office (ya qu'à voir les "bêta" qu'on trouve partout sur leurs produits ).
Pour une boîte, le mieux c'est encore OpenOffice (quoique la compatibilité avec les "standards" MS c'est pas encore ça), mais sûrement pas les gadgets de Google.
Attendons d'avoir un véritable aperçu de ce que propose Microsoft
Le #139619
arrettons de parler de "standards" MS, c'est tout sauf standard (ils n'auraient pas dans ce cas de probleme d'importation d'une version a l'autre).
Le #139632
Quand je parle de "standard", il faut comprendre "ce qui est utilisé dans 99% des entreprises et administrations"
Le #139729
MS créé bien des standards... Mais pas de normes...

Un standard s'établit de fait alors que des normes sont imposées.
Le #139816
@freds45

Quand je parle de "standard", il faut comprendre "ce qui est utilisé dans 99% des entreprises et administrations"



On n'a pas les mêmes administrations ou tu lis pas les news

Après la gendarmerie, les ministères : des finances - de la justice - de l'agriculture, la DGI et l'administration centrale qui basculent sous Open Office cela fait environ 700 000 postes sur 900 000 postes. Pour finir toutes les très grosses sociétés (+de 10 000 postes) suivent également ... donc il semblerait que le standard change et devienne de fait l'OpenDocument et c'est également celui que google à choisit

Je ne tiens pas à briser les vieux rêves de certains experts bureautiques mais le monde entier Asie - Europe - Amérique ... bascule vers OpenOffice
Le #139862
Jerome..o >>ça fait 5-6 posts de ta part que je lis, mon avis : t'es complètement démago .
Le #139877
@liooooonel
si relater l'actu c'est être "démago", alors oui je plaide coupable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]