Nouvelle mouture d'Office pour Mac sur les rails

Le par  |  3 commentaire(s)
Office 2004 pour Macintosh (Small)

Nous savons à peu près à quoi nous attendre au sujet de la prochaine mouture de la suite bureautique Office 2007 dans sa version pour Windows, ce grâce aux publications de deux versions bêta publiques et à un très récent dossier concocté par nos soins sur la version pré-RC1.

Office 2004 pour macintosh smallNous savons à peu près à quoi nous attendre au sujet de la prochaine mouture de la suite bureautique Office 2007 dans sa version pour Windows, ce grâce aux publications de deux versions bêta publiques et à un très récent dossier concocté par nos soins sur la version pré-RC1. Nous disposons également d'une petite idée quant à son prix et à sa période de lancement.

En revanche, en ce qui concerne la version prévue pour la plate-forme Macintosh, c'était jusque là le brouillard complet.


Les développeurs Microsoft sont sur le coup
Nous apprenons ainsi que les développeurs de l'unité Macintosh chez Microsoft ont fini le passage en Xcode de cette prochaine mouture et commencent d'ores et déjà à la peaufiner. Elle sera ainsi disponible en Universal Binaries et fonctionnera par conséquent aussi bien sur les Macintosh à base de processeurs PowerPC d'IBM, que sur des machines architecturées autour de processeurs de marque Intel.


Voici quelques informations qui ont filtré à son sujet

  • L'interface graphique a été entièrement revue à l'instar de la version de Windows, mais à la sauce Macintosh
  • Les rubans, qui remplacent les menus dans la version Windows, seront absents dans la version Macintosh
  • Les performances ont été très nettement améliorées du fait que la couche d'émulation Rosetta ne soit plus nécessaire à son fonctionnement
  • Le format XML ( Extensible Markup Language ) sera pris en charge en natif

Selon Mary Starman, responsable de la MacBU ( Macintosh Business Unit ) chez Microsoft, la présentation officielle devrait être faite en début d'année prochaine et son lancement avoir lieu au cours du troisième trimestre 2007. Les usagers Macintosh devront donc s'armer de patience jusque là.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130991
Par contre, j'ai lu un article d'un des développeurs expliquant pourquoi il n'y aura plus de support VB dans Office Mac De quoi rompre la compatibilité entre les documents produits sous Windows et MacOS!
Le #131122
pas grave sous mac qui utilise microsoft office '

il y a openoffice pour ca !!!!!!!!

je vias pas pourrir mon mac avec une suite de problème de chez microsoft.
Le #131199
@Clintonfucker : Openoffice sur mac ''''

Franchement : là c'est du troll... Autant sous Windows ou Linux Openoffice peut être une alternative (si on aime saigner des yeux), autant sous Mac OS, Openoffice est loin d'être crédible....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]